Assistant éducatif petite enfance (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240521001125
Publiée le 21/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D' EPAGNY METZ-TESSY
143 rue de la république
74330 EPAGNY METZ-TESSY
Commune nouvelle de près de 9 000 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy. Située à l'interface entre l'agglomération annécienne et les territoires péri-urbains du Nord-Ouest, elle constitue l'un des grands pôles économiques de l'agglomération, tout en conservant une qualité de vie pour ses habitants, grâce à un tissu associatif dynamique et une nature préservée.
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
EPAGNY METZ-TESSY
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
20/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Commune nouvelle de près de 9 000 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy. Située à l’interface entre l’agglomération annécienne et les territoires péri-urbains du Nord-Ouest, elle constitue l’un des grands pôles économiques de l’agglomération, tout en conservant une qualité de vie pour ses habitants, grâce à un tissu associatif dynamique et une nature préservée.
Rejoignez notre équipe Petite Enfance pour expérimenter, échanger et contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez pour mission d’accueillir et d’accompagner les enfants, chaque jour, en veillant à leur bien-être, leur éveil, leur sécurité et leurs apprentissages au sein de la crèche.
Vous assurez une continuité éducative et de soins en favorisant les échanges et en privilégiant une relation de confiance avec la famille.
Au sein de l’équipe, vous favorisez les échanges positifs et travaillez dans la cohérence et le respect des projets éducatifs et pédagogiques.
Horaires de travail : du lundi au vendredi entre 7h30 et 18h30 suivant planning.
Profils recherchés
Profil recherché : être titulaire du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture.
- Capacités à travailler en collaboration avec tous les membres de l’équipe, à suivre les principes du travail en équipe, à dialoguer et progresser, à s’adapter et respecter le travail de chacun
- Capacité à collaborer avec le service petite enfance : liens avec le relais petite enfance, l’ensemble des structures petite enfance, actions de parentalité, …

- Sens de l’organisation et de la planification

- Dynamisme, rigueur et esprit d’initiative, discrétion professionnelle

Contact

Contact
0450220471
Informations complémentaires
Avantages : régime indemnitaire, prime de fin d’année, titres restaurant, participations mutuelle et prévoyance.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.