GESTIONNAIRE PAIES CARRIERES

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Offre n° O074240608000017
Publiée le 08/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GAILLARD
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - cours de la republique - bp 36
74240 GAILLARD
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GAILLARD
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
08/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez valoriser vos compétences, votre expérience et vous épanouir dans un poste riche et diversifié, alors rejoignez la ville de Gaillard !

Ville frontalière accolée au centre urbain de Genève, Gaillard est une collectivité à taille Humaine (11 000 habitants, 250 agents) tout en étant au cœur des grands enjeux d’Annemasse Agglomération (90 000 habitants). Dans ce contexte, Gaillard recrute son GESTIONNAIRE PAIES CARRIERES (F/H).

Vous êtes le référent carrières, paies et retraites de la collectivité : à ce titre, vous avez pour mission d’assurer la gestion administrative des agents de votre portefeuille (environ 125 dossiers) de leur entrée dans la collectivité à leur départ en retraite, dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables.
Missions / conditions d'exercice
• Vous assurez la gestion et le suivi de l’ensemble de la carrière des agents de votre portefeuille, dans le respect des règles statutaires et des fonctionnements internes,
• Vous réalisez la paie et toutes les opérations liées, en binôme : préparation et collecte des informations de paie, saisie des variables, établissement des mandats, commande et distribution des titres restaurant, établissement des déclarations de charges sociales, etc.
• Vous participez à la gestion des dispositifs de prestations sociales (titres restaurants, prévoyance et santé),
• Vous assurez la constitution et le suivi des dossiers de retraite des agents de votre portefeuille, assurez les validations de services et le traitement des cohortes, et maintenez le lien avec les partenaires (CDC, Centre de Gestion),
• Vous accueillez, conseillez et accompagnez les agents tout au long de leur carrière,
• Vous assurez une veille règlementaire et contribuez à la réalisation de documents de synthèse et d’analyse,
• Vous participez au secrétariat du service (courriers, notes, accueil physique et téléphonique),
• Vous veillez à la tenue et à la continuité du service RH dans son ensemble : gestion et mise à jour des dossiers du personnel, alimentation de tableaux de bords, classement et archivage dans le respect des règles internes de fonctionnement.
• Vous participez à la construction et à l’amélioration des outils de gestion,
• Vous apportez un appui, conseillez et soutenez la DRH sur divers dossiers, et vous participez à la gestion de projets RH.
Profils recherchés
 Vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale ainsi que l’environnement territorial et les pratiques administratives courantes,
 Vous avez une bonne connaissance des règles budgétaires et maitrisez le processus de paies ainsi que les délais règlementaires,
 Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques (logiciel Ciril) ainsi que les règles de rédaction administrative, et vous êtes en capacité de rédiger et transmettre des procédures adaptées,
 Vous savez gérer les priorités, communiquer et rendre compte, et vous êtes doté d’un esprit d’analyse et de synthèse,
 Vous êtes dynamique, polyvalent, autonome rapidement et doté du sens du service public,
 Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe et vous savez faire preuve de méthode
 et de rigueur, mais également de confidentialité, de neutralité et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions,
 Expérience similaire au sein de la fonction publique territoriale de 3 ans minimum.

Contact

Contact
0450397630
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV a
Monsieur le Maire - BP 36 - 74240 GAILLARD,
ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@gaillard.fr.

Rémunération statutaire + IFSE + CIA +13ème mois
Compléments de rémunération : tickets restaurants + participation mutuelle & prévoyance labellisées

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.