Technicien bâtiment

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Offre n° O074240612001091
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT JULIEN EN GENEVOIS
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE - CS 34103
74164 ST JULIEN EN GENEVOIS CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST JULIEN EN GENEVOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
12/07/2024
Date limite de candidature
12/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Julien-en-Genevois (16 000 habitants – 220 agents) et la Communauté de Communes du Genevois (CCG) (49 000 habitants – 230 agents) sont au cœur du territoire transfrontalier franco-suisse. Dans ce secteur dynamique avec une forte croissance démographique et économique, les collectivités doivent répondre aux nouveaux besoins en équipements publics en rénovant ou adaptant le patrimoine existant et / ou en construisant de nouveaux équipements. Le patrimoine bâti de la Ville de Saint-Julien-en-Genevois compte une quarantaine d’ERP du premier et du et deuxième groupe, pour une surface totale d’environ 63 500 m². Inscrite dans une démarche de développement durable, elle souhaite mettre en œuvre un vaste programme de rénovation énergétique des bâtiments communaux et de mise en accessibilité.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS?

• Assurer le suivi des consommations énergétiques et la mise en œuvre d’un plan pluriannuel d’investissement en matière de sobriété énergétique (PPI)
- Suivre les consommations énergétiques des bâtiments (relevé production photovoltaïque, etc…)
- Suivi des installations thermiques et de ventilation (maintenance et exploitation)

• Programmer des travaux d’entretien, de maintenance et du suivi sur le patrimoine existant :
- En lien avec l’équipe d’intervention des services techniques vous organiserez les interventions des entreprises (programmation, planning, plan de prévention …)
- Vous assurerez le lien avec les services utilisateurs des locaux (info travaux, concertation, analyse des contraintes de fonctionnement et d’intervention)
- Suivi des interventions sur les installations techniques (chauffage, électricité, GTC)

• Conduire et piloter des opérations de rénovation lourde ou de construction neuve :
- Vous serez amené à conduire l’exécution des différents programmes de travaux et à piloter les différents intervenants (MOE, BE, OPC, Entreprises) de la phase de programmation à la réception
- Vous travaillerez en collaboration avec le service des marchés publics
- Vous aurez en charge le suivi financier et administratif des opérations (dossier CERFA, attestation …)
Profils recherchés
VOS COMPETENCES ET QUALITES?

• Formation supérieure Bac +2 à Bac +5 dans le bâtiment, la conduite d’opération, la construction durable ou la performance énergétique des bâtiments.
• Expérience de deux ans souhaitée sur un poste similaire.
• Permis B obligatoire (déplacements fréquents sur le territoire de la CCG)
• Connaissances en électricité, plomberie, chauffage, systèmes de gestion technique du bâtiment et en maitrise de l’énergie
• Connaissance de la réglementation des ERP, de l’accessibilité et des règles d’hygiène et de sécurité
• Connaissance de la loi MOP et des marchés publics
• Logiciels : - bureautique (nécessaire) : Word, Excel, Outlook
- métier (facultatif) : ATAL (logiciel métier), DAO (autocad…), logiciels de suivi de projets
• Capacité à animer et piloter des projets simples à complexes.
• Savoir établir une liste des besoins techniques tous corps d’état pour programmer des travaux.
• Savoir être : Apprécier le travail en équipe, avoir le sens du service public et des responsabilités, avoir des qualités humaines et relationnelles
• Qualités requises : un très bon sens de l’organisation ; de la rigueur ; de bonnes capacités d’apprentissage ; des qualités de communicant ; une bonne capacité d’adaptation et de la réactivité, notamment lorsqu’il s’agit de mettre en place des actions correctives ; des capacités rédactionnelles.

Contact

Contact
0450355308
Informations complémentaires
Candidature (CV+LM) avant le 12 juillet 2024
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle
CS 34103 – 74164 Saint-Julien-en-Genevois

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.