Directeur de l'action sociale et du CCAS

Offre n° O074240614000679
Publiée le 14/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS D'EVIAN-LES-BAINS
RUE DE CLERMONT - BP 98
74502 EVIAN LES BAINS CEDEX
Lieu de travail
EVIAN LES BAINS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
19/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
A propos de nous
Pierre angulaire de la politique municipale, très axée sur l’« Humain », la direction de l’action sociale pilote l’ensemble de l’action sociale de la commune suivant les orientations politiques définies par les élus. Réparties entre la Ville et le Centre Communal d’Action Sociale, les missions confiées concernent notamment le champ de l’Enfance, de la personne Agée, du Handicap, de la Solidarité et du Logement. Les actions du CCAS sont confiées à 3 pôles. Le pôle senior qui dispose d’un accueil spécifique à destination des seniors évianais et regroupe une résidence autonomie de 45 studios et 6 appartements et un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile ( SAAD ) qui accompagne près de 180 bénéficiaires. Le pôle petite enfance propose, afin de répondre au mieux aux besoins des parents du territoire, 3 établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE), 2 crèches multi-accueil de 20 et 25 places et une micro-crèche de 10 places. Enfin le pôle solidarité et inclusions regroupe plusieurs missions : logement social, domiciliation et actions solidaires.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission, si vous l’acceptez
Sous l’autorité de M. le directeur général des services et dans le cadre des priorités de la mandature conduite par Mme le maire et présidente du CCAS, vous êtes force de proposition dans l’adaptation et la mise en œuvre des politiques de solidarité de la ville et du CCAS. Vous êtes garant de la qualité de l’offre déployée par la commune et le CCAS en faveur des publics concernés. Vous pilotez les activités de la direction de l’action sociale et du CCAS et êtes chargé de l’organisation et de l’encadrement de 75 agents (dont 2 directeurs de pôles et 2 directrices d’EAJE). Vous suivez et contrôlez l’activité des services en lien avec les moyens alloués, financiers et humains que vous avez identifiés lors de la préparation des budgets, vous élaborez les rapports d’activités, vous coordonnez et développez les actions transversales avec les services de la commune, les partenaires médico-sociaux du territoire (ESSMS PMI, médecins libéraux, IDE…), institutionnels (ARS, conseil départemental, PMI…) et associatifs. Vous êtes membre du collectif de la direction générale et participez à ce titre aux échanges stratégiques et organisationnels de cette instance animée par le directeur général des services.
Profils recherchés
Le profil idéal selon nous,
Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur, idéalement d’un BAC+4/5. Vous avez le sens de l’écoute, de la communication, du travail en équipe et des responsabilités. Vous êtes dynamique, autonome, disponible et polyvalent. Vous souhaitez occuper un poste à la croisée de l’administratif, du social et du management, à la fois intense et intéressant, vous maîtrisez les réglementations et politiques nationales dans le domaine du social, médico-social et sanitaire.
Même à la tête d’une équipe conséquente et en charge de nombreuses responsabilités, vous souhaitez rester proche du terrain, de vos agents et en contact avec les usagers. Dynamique, vous savez impulser, animer et coordonner des projets et des actions. Organisé et autonome, vous savez travailler en partenariat et mobiliser le tissu des acteurs institutionnels dans l’ensemble des domaines de compétences du service.
Vous savez établir des argumentaires stratégiques d’aide à la décision sur les modalités de mise en œuvre de la demande politique. Vous savez être force de proposition. Vous souhaitez rejoindre une équipe solidaire, conviviale et professionnelle, n’hésitez plus et envoyez votre CV et votre lettre de motivation.
Poste à temps complet – 40h (28 jours de RTT pour une année civile) – télétravail possible

Fiche de poste détaillée disponible sur demande à carriere@ville-evian.fr

Contact

Contact
0450831038
Informations complémentaires
Les lettres de candidatures avec curriculum vitae détaillé doivent être adressées à Madame la présidente du CCAS par courrier – CS 80098 – 74502 EVIAN CEDEX ou par courriel : courrier@ville-evian.fr
entretiens prévus les 29 et 30 juillet 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.