assistant(e) du Directeur des Services Techniques
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240627000421
Publiée le 27/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
19 RUE DU GRAND PONT - BP 2, Frangy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire, RIFSEEP, 13ème mois, NBI, CIA + chèques cadeaux.
Descriptif de l'emploi
Au sein de l’équipe du service technique et sous l’autorité du Directeur des Services Technique, vous serez chargé(e) du secrétariat du Directeur des Services Techniques, du service urbanisme et de la commande publique.
Missions / conditions d'exercice
SITUATION FONCTIONNELLE
Poste placé sous l’autorité du Directeur des Services Techniques et de la secrétaire générale des services.
MISSIONS PRINCIPALES
• Secrétariat de direction des services technique
• Gestion des demandes par mail et suivi
• Assister le DST dans la préparation de documents administratifs et réglementaires et suivi des dossiers de projets de la collectivité
• Rédaction des courriers ou de notes techniques
• Participer à la préparation, la rédaction et au suivi de commissions, des délibérations, des décisions du maire et des arrêtés
• Suppléer le DST pour le suivi des marchés publics, de la commande publique et de la MAPA
• Recherche de devis pour mises en concurrence
• Saisie des bons de commandes et suivi des engagements
• Assistance au secrétariat du service urbanisme, enregistrer, pré-instruire les dossiers, assurer le suivi des demandes de pièces, délais et délivrer les actes d’urbanismes
• Concevoir, mettre à jour et alimenter des tableaux de suivi d’activité, des demandes, consommations etc.
• Classement et archivage
SITUATION FONCTIONNELLE
Poste placé sous l’autorité du Directeur des Services Techniques et de la secrétaire générale des services.
RELATIONS
- Les équipes communales ;
- Les élus ;
- Les structures intercommunales (communauté de communes, syndicats intercommunaux) ;
- Les services de l’Etat et autres collectivités locales (Département, Région etc.) ;
- Les associations locales ;
- Les prestataires externes : les fournisseurs, les entreprises, les prestataires de services, les délégataires etc.
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
Lieu : FRANGY Déplacement : oui - permis B
Horaire : 35 heures (aménageables) du lundi à vendredi
Astreinte : non Télétravail : possible
Moyens matériels :
- ordinateur, progiciels divers, standard téléphonique
REMUNERATION
statutaire, RIFSEEP, 13ème mois, CIA + cartes cadeaux.
CONTRAINTES DU POSTE
- polyvalence
- horaires fixes (aménageables)
Poste placé sous l’autorité du Directeur des Services Techniques et de la secrétaire générale des services.
MISSIONS PRINCIPALES
• Secrétariat de direction des services technique
• Gestion des demandes par mail et suivi
• Assister le DST dans la préparation de documents administratifs et réglementaires et suivi des dossiers de projets de la collectivité
• Rédaction des courriers ou de notes techniques
• Participer à la préparation, la rédaction et au suivi de commissions, des délibérations, des décisions du maire et des arrêtés
• Suppléer le DST pour le suivi des marchés publics, de la commande publique et de la MAPA
• Recherche de devis pour mises en concurrence
• Saisie des bons de commandes et suivi des engagements
• Assistance au secrétariat du service urbanisme, enregistrer, pré-instruire les dossiers, assurer le suivi des demandes de pièces, délais et délivrer les actes d’urbanismes
• Concevoir, mettre à jour et alimenter des tableaux de suivi d’activité, des demandes, consommations etc.
• Classement et archivage
SITUATION FONCTIONNELLE
Poste placé sous l’autorité du Directeur des Services Techniques et de la secrétaire générale des services.
RELATIONS
- Les équipes communales ;
- Les élus ;
- Les structures intercommunales (communauté de communes, syndicats intercommunaux) ;
- Les services de l’Etat et autres collectivités locales (Département, Région etc.) ;
- Les associations locales ;
- Les prestataires externes : les fournisseurs, les entreprises, les prestataires de services, les délégataires etc.
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
Lieu : FRANGY Déplacement : oui - permis B
Horaire : 35 heures (aménageables) du lundi à vendredi
Astreinte : non Télétravail : possible
Moyens matériels :
- ordinateur, progiciels divers, standard téléphonique
REMUNERATION
statutaire, RIFSEEP, 13ème mois, CIA + cartes cadeaux.
CONTRAINTES DU POSTE
- polyvalence
- horaires fixes (aménageables)
Profils recherchés
Compétences :
Savoirs :
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale, le cadre réglementaire, le cadre
juridique ;
- Connaître la réglementation de l’instruction des dossiers d’urbanisme et ses règles ;
- Connaître la réglementation des marchés publics, MAPA ;
- Connaître les techniques de secrétariat, outils bureautiques, utilisation d’Internet,
classement et archivage ;
- Organisation interne d’une commune et de ses circuits d’information ;
Savoirs faire :
- Aisance en communication orale et écrite.
- Techniques de secrétariat
- Accueillir les usagers, les entreprises, les associations
- Travailler dans l’urgence avec rigueur
- Qualité rédactionnelle : savoir rédiger des actes administratifs, courriers et comptes
rendus
- Maîtrise bureautique, notamment pack Office Word Excel power point et Outlook
Savoir-être :
- Adaptabilité et goût prononcé pour le relationnel
- Compétences comportementales nécessaires à la prise de fonction du poste
- Sens exacerbé du service public et du travail en équipe
- Savoir gérer les priorités et être réactif
- Envie d’apprendre
- Persévérance et pugnacité
- Créativité – autonomie – force de proposition
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Esprit de synthèse et savoir rendre compte
Savoirs :
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale, le cadre réglementaire, le cadre
juridique ;
- Connaître la réglementation de l’instruction des dossiers d’urbanisme et ses règles ;
- Connaître la réglementation des marchés publics, MAPA ;
- Connaître les techniques de secrétariat, outils bureautiques, utilisation d’Internet,
classement et archivage ;
- Organisation interne d’une commune et de ses circuits d’information ;
Savoirs faire :
- Aisance en communication orale et écrite.
- Techniques de secrétariat
- Accueillir les usagers, les entreprises, les associations
- Travailler dans l’urgence avec rigueur
- Qualité rédactionnelle : savoir rédiger des actes administratifs, courriers et comptes
rendus
- Maîtrise bureautique, notamment pack Office Word Excel power point et Outlook
Savoir-être :
- Adaptabilité et goût prononcé pour le relationnel
- Compétences comportementales nécessaires à la prise de fonction du poste
- Sens exacerbé du service public et du travail en équipe
- Savoir gérer les priorités et être réactif
- Envie d’apprendre
- Persévérance et pugnacité
- Créativité – autonomie – force de proposition
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Esprit de synthèse et savoir rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0450447596
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Candidature à adresser à Monsieur le Maire
19 rue du Grand Pont - 74270 FRANGY
Par mail à daf@frangy.fr ou dst@rangy.fr ou ressourceshumaines@frangy.fr
Pour tout renseignement complémentaire, contacter :
Madame Coralie PACCOT, secrétaire générale de mairie tél : 04.50.44.44.52
Candidature à adresser à Monsieur le Maire
19 rue du Grand Pont - 74270 FRANGY
Par mail à daf@frangy.fr ou dst@rangy.fr ou ressourceshumaines@frangy.fr
Pour tout renseignement complémentaire, contacter :
Madame Coralie PACCOT, secrétaire générale de mairie tél : 04.50.44.44.52
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FRANGY
>19 RUE DU GRAND PONT - BP 2
74270 FRANGY
>19 RUE DU GRAND PONT - BP 2
74270 FRANGY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.