Chargé(e) d’assistance logiciels et outils métiers collectivités territoriales

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074250206000040
Publiée le 05/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
58 Rue Sommeiller, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat de droit privé - CDI)
Le contrat proposé est de droit privé compte tenu de la structure juridique de l'employeur (association, personne morale de droit public participant à une mission de service public à caractère industriel et commercial,...).
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Entre 38 000 et 40 000 euros bruts annuel
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) d’Assistance Logiciels et Outils Métiers - Collectivités Territoriales
Au sein de l’équipe informatique de l’ADM74, vous assurez l’assistance fonctionnelle et technique sur les logiciels métiers utilisés par les collectivités (comptabilité, état civil, paie, etc.). Vous accompagnez les utilisateurs dans la résolution de leurs problématiques et animez des formations et réunions d’information. Vous participez également à la veille réglementaire, au déploiement de nouveaux projets et collaborez avec les partenaires institutionnels pour l’amélioration des outils numériques des collectivités. Poste basé à Annecy, avec possibilité de télétravail.
Missions / conditions d'exercice
Aux côtés de l’équipe informatique de l’ADM74 (6 personnes) et en tant que chargé(e) d’assistance sur divers outils utilisés par les communes et intercommunalités adhérentes à l’association des maires de Haute-Savoie, votre mission principale consiste à assurer une assistance fonctionnelle et technique (hot line téléphonique et déplacements) sur les différents logiciels proposés par l’association.

Au-delà d’assurer l’assistance des utilisateurs pour les guider dans la résolution des problèmes rencontrés sur les logiciels, vous serez amené(e) à animer des formations et/ou réunions d’information (sur site ou à distance) au profit des utilisateurs (fonctionnaires territoriaux) sur les différents outils métiers des collectivités proposés par l’ADM74, en lien parfois avec les partenaires de l’ADM74(Préfecture, Direction des Finances Publiques, Centre de Gestion, etc.).

Vous effectuerez une veille réglementaire sur le champ des compétences des collectivités, susceptibles d’impacter le fonctionnement des outils métiers Vous participerez au déploiement de nouveaux projets, au suivi des liens avec les différents partenaires et prestataires de l’ADM74 sur le volet informatique et numérique et à l’organisation et la participation aux évènements de l’association.
Profils recherchés
Connaissance minimale d'un ou plusieurs outils métiers des collectivités (paye, comptabilité, état civil, facturation, etc.).
Connaissance minimale ou appétence particulière pour le secteur public et les métiers liés à la comptabilité, la paie, l’état civil, la facturation, les élections, etc. dans une collectivité (expérience souhaitée en collectivité).
Maitrise de l’outil informatique, de l’environnement Windows et des outils bureautiques et numériques.
Ecoute, réactivité, qualités relationnelles et sens de la pédagogie.
Goût pour le travail en équipe et motivation pour apporter conseils et assistance aux collectivités territoriales.

Contact et modalités de candidature

Contact
0637012940
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à la directrice de l'ADM74 : lmounier@maires74.asso.fr
Adresse de l'employeur
ADM 74
>58 Rue Sommeiller
74000 ANNECY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.