Chargé de mission Aménagement opérationnel H/F - réf. 1245

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Offre n° O074250301395232
Publiée le 20/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
46 AV DES ILES, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
7 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Grand Annecy, dans le cadre de sa mission d'aménagement de l'espace, oeuvre au développement de nouveaux quartiers visant à répondre aux défis majeurs de demain, en cohérence avec le Pacte pour le Climat (PCAET) du territoire. Son action s'inscrit dans une démarche de limitation de l'étalement urbain et de promotion d'un développement urbain maîtrisé.



Et plus précisément, le service Aménagement opérationnel :

Le service évalue la faisabilité technique, juridique et financière d'un projet. Il assure le montage opérationnel d'un projet et conduit sa réalisation, et contribue aux différentes stratégies en matière d'aménagements en transversalité avec les autres directions.



Le service pilote :

- Des études d'aménagement et de travaux d'extension et de densification de zone d'activités économiques.

- Des études d'aménagement et de travaux des ZAC intercommunales.

- Des études urbaines en assistance aux Communes.



Constitué de 4 agents intervenants :

- 1 cheffe de service

- 1 personne en charge des sentiers PDIPR

- 2 chefs de projets études urbaine et opération aménagement.



Vos missions

Pour des projets d'aménagement et de voirie :

1. Contribuer aux différentes stratégies en matière d'aménagement en transversalité avec les autres directions (20%)

* Réaliser ou piloter des études de faisabilité
* Aider à l'analyse des besoins, élaborer des préprogrammes
* Apporter des éléments techniques d'aide à la décision, prenant en compte les enjeux thématiques (développement économique, logements etc) et de développement durable
* Faire une évaluation technique des projets
* Décliner le Plan Climat Air Energie Territorial dans les opérations d'aménagements

2. Mettre en oeuvre le pilotage opérationnel (75%)

* Définir, suivre et mettre en oeuvre les modalités opérationnelles des projets
* Expertiser les différentes procédures réglementaires (évaluation environnementale, dossier loi sur l'eau, Déclaration Utilité Publique, modification de PLU, ...)
* Évaluer la faisabilité technique, juridique et financière (programme, phases de réalisation, modes opératoires, points de vigilance)
* Suivre la stratégie et la maîtrise foncière (modalité de portage, négociations, outils réglementaires, amiables, expropriations),
* Assurer le montage opérationnel et conduire sa réalisation (permis d'aménager /programme urbain partenarial, consultation des promoteurs, dossiers de création/réalisation ZAC...)
* Coordonner les différents acteurs (aménageurs, maître d'oeuvre, bureau d'étude ...)

3. Effectuer la gestion administrative et financière de l'opération (5%)

* Rédiger les documents de consultation et conduire les procédures de passation de contrats d'aménagements
* Monter les dossiers de financements/subventions, suivre les tableaux de préparation et de consommation budgétaire


Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

Sabine PETIT, Cheffe du service aménagement opérationnel, sentiers

au 07 64 58 19 47
Missions / conditions d'exercice
Chargé.e de mission Aménagement opérationnel
Profils recherchés
Vous êtes en Master aménagement, urbanisme, géographie, ou un diplôme d'ingénieur

Vous avez une connaissance du droit de l'urbanisme, des procédures d'aménagement

Vous avez des capacités en gestion de projet.

Vous avez une aptitude du travail en équipe, le sens de l'organisation et d'initiatives.

Vous maitrisez les outils informatiques de base (word, excel, powerpoint, emails) qui vous seront utiles au quotidien.

Votre esprit d'équipe et votre capacité à rendre compte font de vous un collaborateur fiable et transparent.



Rejoignez-nous et apportez votre expertise et vos qualités au service d'une organisation dynamique et tournée vers l'avenir !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.