Directeur Prévention et Bien vieillir à domicile H/F

Offre n° O074250401396666
Publiée le 11/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue François LEVEQUE, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous coordonnez l'ensemble des prestations à domicile du centre intercommunal d'action sociale en cohérence avec les grandes orientations de la politique gérontologique et dans une perspective de qualité de service et de mutualisation des moyens.

Vous coordonnez les actions de prévention auprès des personnes âgées.

Vous êtes partie prenante de la réflexion stratégique, développez un partenariat étroit au sein de l'équipe de direction du CIAS.

Vos missions

Rattaché(e) à la Direction Générale du CIAS, vous pilotez, coordonnez et développez les services à domicile et de prévention, dans une logique de qualité de service, d'efficience et de cohérence avec les grandes orientations de la collectivité.

· Assurer le management stratégique et opérationnel des services sous votre responsabilité

· Impulser une dynamique collective fondée sur la qualité, l'innovation et la montée en compétences des équipes

· Porter une vision prospective et transversale des services, en lien étroit avec la Direction Générale du CIAS

· Être force de proposition pour améliorer l'organisation, les pratiques et les projets au service des usagers

· Développer les partenariats internes et externes, en lien avec les acteurs du territoire

· Conduire le projet de réforme des services autonomie à domicile, pour une mise en oeuvre au 1er janvier 2026



Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

Monsieur Nelson ADONIS, Directeur général du CIAS au 04 50 63 48 00
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la Direction Générale du CIAS, vous pilotez, coordonnez et développez les services à domicile et de prévention, dans une logique de qualité de service, d'efficience et de cohérence avec les grandes orientations de la collectivité.

* Assurer le management stratégique et opérationnel des services sous votre responsabilité
* Impulser une dynamique collective fondée sur la qualité, l'innovation et la montée en compétences des équipes
* Porter une vision prospective et transversale des services, en lien étroit avec la Direction Générale du CIAS
* Être force de proposition pour améliorer l'organisation, les pratiques et les projets au service des usagers
* Développer les partenariats internes et externes, en lien avec les acteurs du territoire
* Conduire le projet de réforme des services autonomie à domicile, pour une mise en oeuvre au 1er janvier 2026
Profils recherchés
· Vous avez une solide expérience dans le management d'équipes pluridisciplinaires dans le secteur médico-social

· Vous avez une connaissance des enjeux liés au maintien à domicile, à la prévention et à la coordination des services gérontologiques

· Vous avez des aptitudes à piloter des projets, à accompagner le changement et à fédérer les équipes Vous savez gérer des changements et gérer des situations de crises.

· Vous avez une capacité à construire une vision stratégique et à la décliner opérationnellement

· Vous êtes organisé, rigoureux, et vous respectez le cadre budgétaire.

Rejoignez-nous et apportez votre expertise et vos qualités au service d'une organisation dynamique et tournée vers l'avenir !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.