Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O074250408000059
Publiée le 08/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CS 10108 - 2 PLACE DU fORON, Scionzier (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité dynamique , il ou elle est en charge la gestion administrative ( secrétariat de direction, élus et d'assistance en ressource humaine et en règlementation générale) de dossiers relevant de la direction générale des services.
Polyvalent(e), il ou elle a la responsabilité de missions complémentaires et stratégiques dans la vie administrative et institutionnelle de la commune.
Polyvalent(e), il ou elle a la responsabilité de missions complémentaires et stratégiques dans la vie administrative et institutionnelle de la commune.
Missions / conditions d'exercice
- apporter aux élus et au directeur, directrice adjointe, au responsable des ressources humaine le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- veiller à l'application de la réglementation ( état-civil, élection) ;
- gérer les dossiers relatifs aux ressources humaines ( suivi de carrière, formation, gestion du temps)
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- veiller à l'application de la réglementation ( état-civil, élection) ;
- gérer les dossiers relatifs aux ressources humaines ( suivi de carrière, formation, gestion du temps)
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance de la vie des collectivités territoriales;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- suivre le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être polyvalent et disponible
- être autonome.
- avoir une bonne connaissance de la vie des collectivités territoriales;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- suivre le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être polyvalent et disponible
- être autonome.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.