INFIRMIER DE SANTÉ AU TRAVAIL H/F
Offre n° O074250501398697
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
ANNECY, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
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Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du médecin du travail, l'infirmier de santé au travail assiste le médecin du travail dans l'ensemble de ses activités et effectue des actions de prévention, de dépistage et d'éducation.
Ces actions seront également menées en collaboration étroite avec le service Santé et Prévention.
Les principales missions sont :
- Organiser des visites d'information et de prévention auprès des agents (titulaires et contractuels), à l'exclusion de ceux bénéficiant d'une surveillance médicale particulière,
- Assurer la surveillance médicale des agents sous la responsabilité du médecin
- Formuler des recommandations à l'employeur dans la mise en oeuvre d'aménagements de postes adaptés en concertation avec le médecin,
- Assurer les transmissions d'informations utiles au médecin du travail
- Participer sur délégation du médecin aux séances des instances de dialogue social compétentes en matière de santé, sécurité et conditions de travail, aux réunions de maintien dans l'emploi et aux réunions pluridisciplinaires,
- Participer à la démarche globale de prévention des risques professionnels menée par le Département et aux actions mises en oeuvre,
- Organiser des campagnes de sensibilisation et de vaccination
- Assister le médecin dans l'élaboration des rapports annuels.
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Ces actions seront également menées en collaboration étroite avec le service Santé et Prévention.
Les principales missions sont :
- Organiser des visites d'information et de prévention auprès des agents (titulaires et contractuels), à l'exclusion de ceux bénéficiant d'une surveillance médicale particulière,
- Assurer la surveillance médicale des agents sous la responsabilité du médecin
- Formuler des recommandations à l'employeur dans la mise en oeuvre d'aménagements de postes adaptés en concertation avec le médecin,
- Assurer les transmissions d'informations utiles au médecin du travail
- Participer sur délégation du médecin aux séances des instances de dialogue social compétentes en matière de santé, sécurité et conditions de travail, aux réunions de maintien dans l'emploi et aux réunions pluridisciplinaires,
- Participer à la démarche globale de prévention des risques professionnels menée par le Département et aux actions mises en oeuvre,
- Organiser des campagnes de sensibilisation et de vaccination
- Assister le médecin dans l'élaboration des rapports annuels.
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
- DE d'infirmier et diplôme d'infirmier en santé au travail ou licence professionnelle, ou expérience professionnelle d'infirmier en santé au travail
- Connaissance du Pack Office (Word/Excel/Outlook) indispensable et connaissance du logiciel métier ASTRE souhaitée
- Sens du travail en équipe, rigueur, organisation, capacité rédactionnelle, écoute, analyse et conseil
- Respect du secret professionnel
- Connaissance des bases du statut de la FPT et de l'environnement territoriale
Le Département attend votre candidature avant le 20/05/2025.
- Connaissance du Pack Office (Word/Excel/Outlook) indispensable et connaissance du logiciel métier ASTRE souhaitée
- Sens du travail en équipe, rigueur, organisation, capacité rédactionnelle, écoute, analyse et conseil
- Respect du secret professionnel
- Connaissance des bases du statut de la FPT et de l'environnement territoriale
Le Département attend votre candidature avant le 20/05/2025.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Monsieur Benjamin ZOLLINGER, Responsable du service santé et prévention, 04.50.33.51.13
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.