Assistant Administratif H/F

Offre n° O074250506000266
Publiée le 06/05/2025

Synthèse de l'offre

Depuis le 1er janvier 2017, la Ville d'Annecy regroupe, en une seule collectivité, les communes d'Annecy, d'Annecy-le-Vieux, de Cran-Gevrier, de Meythet, de Pringy et de Seynod. Capitale de la Haute Savoie, la Ville se positionne comme 29ème Ville de France grâce à ses 128 000 habitants.
Sa situation entre lac et montagne lui confère un cadre de vie exceptionnel, préservé depuis des décennies, avec un patrimoine historique remarquable.
Forte de ces atouts, Annecy bénéficie d'un dynamisme économique lui procurant un rayonnement national et international. Terre historique d'essor industriel et d'innovation, elle attire et fait naître des entreprises qui font références dans leurs domaines.
Ce rayonnement économique est conforté par des événements culturels et sportifs de grande ampleur qu elle accueille ou organise tout au long de l'année.
Aujourd'hui, la Ville d'Annecy regroupe 3 100 collaborateurs répartis au sein de 40 directions et engagés sur un nouveau défi territorial. Alors rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
38 avenue des Iles, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
05/06/2025
Date limite de candidature
05/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction logistique et évènements de la ville d'Annecy recherche un assistant administratif et règlementaire à temps complet, ouvert au cadre d'emploi des adjoints administratifs. Le poste est accessible aux titulaires et aux contractuels.


Conditions d'exercice :

* Travail sur écran prolongé
35 h/semaine
Horaires de travail pouvant être planifiés dans le cadre de l'accueil de la direction.
* Respecter les principes déontologiques applicables aux agents publics et en particulier l'obligation de neutralité
* Lieu du poste : vovray Annecy

Avantages :

Vous disposez de 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 jours de RTT (au-delà des 35 heures)

Vous bénéficiez de la Flexibilité du temps de travail qui peut vous libérer jusqu'à un jour toutes les deux semaines

Vous avez la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine

Un remboursement à hauteur de 75% des frais de transport est proposé sur les abonnements

Un forfait mobilités durables qui peut s'élever à 300 €/an est proposé

Vous bénéficiez d'une participation aux frais de mutuelle et de prévoyance

Il est possible de vous restaurer dans les structures collectives de la ville

Vous pouvez bénéficier de services et prestations sociales par « Le Groupement » selon vos ressources (dont chèques vacances)
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au directeur, vous assurez les missions suivantes:

Réceptionner et apporter une première réponse aux demandes d'exploitation de licences permanentes et temporaires

Préparer et mettre à jour les supports d'analyse et de suivi des licences sur l'ensemble de la commune

Assurer l'accueil téléphonique des licences de débits de boissons

Faire le lien avec les services concernés lors des demandes d'ouvertures tardive ( provisoires) et faire une réponse à la préfecture.

Assurer l'accueil téléphonique et physique du service, en lien avec l'assistant/e comptable et l'assistant administratif et de réservation
Profils recherchés
Prérequis :

Expérience dans le domaine du secrétariat

Compétences métier :

* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (word, excel, outlook, ...)
* Comptabilité publique
* Maîtrise des techniques de secrétariat et d'accueil du public
* Méthodes de classement et d'archivage


Compétences comportementales :

* Rigueur et discrétion
* Sens de l'organisation et de gestion des priorités
* Sens du collectif - capacité à travailler en équipe et en transversalité.
* Aisance relationnelle
* Esprit d'initiative
* Disponibilité et réactivité
* Savoir rendre compte de son activité

Modalités de recrutement :

+ d'infos : drh.recrutement@annecy.fr ou par téléphone au 04.85.46.71.18
Sélection sur CV + lettre de motivation puis entretien de motivation.

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidat.

Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Contact et modalités de candidature

Contact
0485467090
Informations complémentaires
Merci de candidater exclusivement sur notre site : www.annecy.fr

Pour plus d'infos : drh.recrutement@annecy.fr ou par téléphone au 04.85.46.71.18
Sélection sur CV + lettre de motivation puis entretien de motivation.

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidat.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.