responsable service propreté-restauration scolaire
Offre n° O074250506000283
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La commune de REIGNIER-ESERY, située en Haute-Savoie, dans la région Auvergne Rhône-Alpes entre Genève, Annecy et Bonneville compte 8 373 habitants (population légale au 01/01/2023). Sa situation géographique et sa topographie en font un lieu privilégié d'expansion démographique. REIGNIER-ESERY est une ville en fort développement dont l'attractivité ne cesse de grandir et dont l'expansion va se poursuivre au regard de sa localisation géographique (proximité de Genève) et de son inscription au cour d'un projet de territoire transfrontalier avec le Leman Express. En 15 ans, la population a augmenté de près de 30%, constituant un défi immense en termes de développement des services à la population et des infrastructures liées. A moyen terme, il est probable, au vu du PLU et de la croissance du secteur, que la population avoisine les 10 000 habitants.
REIGNIER-ESERY appuie son développement sur une identité forte et sur une volonté collective de ne pas perdre le sens de son action, de maintenir une vie locale ambitieuse, riche et ouverte sur le monde.
REIGNIER-ESERY appuie son développement sur une identité forte et sur une volonté collective de ne pas perdre le sens de son action, de maintenir une vie locale ambitieuse, riche et ouverte sur le monde.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
197 grande rue, Reignier-Ésery (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
05/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Agent de maîtrise
Adjoint administratif
Adjoint technique
Technicien
Agent de maîtrise
Adjoint administratif
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Responsable de service Propreté bâtiments-restauration scolaire assure la gestion administrative du service et du personnel affecté au service, supervise la production des prestations de restauration, supervise les activités d’hygiène et de propreté de la restauration, des écoles élémentaires et de tous les autres bâtiments de la collectivité (salles associative, maison médicale…)
Il encadre un référent restauration et un référent propreté, au sein d’un service comportant au total une vingtaine d’agents.
Il encadre un référent restauration et un référent propreté, au sein d’un service comportant au total une vingtaine d’agents.
Missions / conditions d'exercice
I- MISSIONS PRINCIPALES
Management
Définition des besoins
Réaliser les plannings du personnel, horaires, en lien avec le service Ressources Humaines et Gérer les variables d’activité du service (absences, remplacements, formations, congés, coordination…)
Accompagnement des agents
Assurer les entretiens d’évaluation annuelle
Supervision des travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité et supervision du fonctionnement des sites de restauration scolaire.
Etablir le plan de formation
Organisation
Assurer les commandes de repas auprès du prestataire de service
Participer aux commissions menues
Participer à la mise en place d’animation en lien avec le prestataire
Rédiger les protocoles de travail en matière d’hygiène et de sécurité et veiller à leur application
Assurer une veille des besoins matériels et de maintenance du service
Gestion du stock de produits d’entretien et d’hygiène et du réassort de chaque site
Gestion
Assurer le suivi des marchés produits d’entretien et restauration scolaire
Suivre et piloter les budgets alloués au service
II- MISSIONS SECONDAIRES
Gestion des grèves
Intervenir ponctuellement sur le terrain en cas de fort absentéisme
Contribuer à la rédaction des cahiers des charges pour les marché restauration scolaire et entretien et assurer leur analyse
Management
Définition des besoins
Réaliser les plannings du personnel, horaires, en lien avec le service Ressources Humaines et Gérer les variables d’activité du service (absences, remplacements, formations, congés, coordination…)
Accompagnement des agents
Assurer les entretiens d’évaluation annuelle
Supervision des travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité et supervision du fonctionnement des sites de restauration scolaire.
Etablir le plan de formation
Organisation
Assurer les commandes de repas auprès du prestataire de service
Participer aux commissions menues
Participer à la mise en place d’animation en lien avec le prestataire
Rédiger les protocoles de travail en matière d’hygiène et de sécurité et veiller à leur application
Assurer une veille des besoins matériels et de maintenance du service
Gestion du stock de produits d’entretien et d’hygiène et du réassort de chaque site
Gestion
Assurer le suivi des marchés produits d’entretien et restauration scolaire
Suivre et piloter les budgets alloués au service
II- MISSIONS SECONDAIRES
Gestion des grèves
Intervenir ponctuellement sur le terrain en cas de fort absentéisme
Contribuer à la rédaction des cahiers des charges pour les marché restauration scolaire et entretien et assurer leur analyse
Profils recherchés
Profil recherché
Une maîtrise de la méthode HACCP et une connaissance du cadre réglementaire qui régit la restauration collective en liaison froide sont nécessaires pour ce poste.
Connaissance de la règlementation en termes d’hygiènes des bâtiments
Doté(e) de qualités managériales, vous êtes conscient(e) qu’un tel poste implique une présence de terrain importante et une grande disponibilité auprès des agent(e)s. Organisé(e), rigoureux(se), vous êtes aussi à l’aise avec la gestion administrative.
Vous êtes en capacité de structurer votre temps de travail entre les impératifs de présence sur les différents sites et le temps consacré à la gestion administrative.
Vous faites également preuve d’une bonne capacité d’adaptation afin de gérer efficacement les impondérables liés à la gestion du service.
Vos qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie vous permettent de gérer avec efficacité les relations avec les agents du service et les prestataires externes dont vous assurez le contrôle de la conformité et de la qualité des prestations.
Vous savez travailler en transversalité avec les autres services
Une maîtrise de la méthode HACCP et une connaissance du cadre réglementaire qui régit la restauration collective en liaison froide sont nécessaires pour ce poste.
Connaissance de la règlementation en termes d’hygiènes des bâtiments
Doté(e) de qualités managériales, vous êtes conscient(e) qu’un tel poste implique une présence de terrain importante et une grande disponibilité auprès des agent(e)s. Organisé(e), rigoureux(se), vous êtes aussi à l’aise avec la gestion administrative.
Vous êtes en capacité de structurer votre temps de travail entre les impératifs de présence sur les différents sites et le temps consacré à la gestion administrative.
Vous faites également preuve d’une bonne capacité d’adaptation afin de gérer efficacement les impondérables liés à la gestion du service.
Vos qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie vous permettent de gérer avec efficacité les relations avec les agents du service et les prestataires externes dont vous assurez le contrôle de la conformité et de la qualité des prestations.
Vous savez travailler en transversalité avec les autres services
Contact et modalités de candidature
Contact
0450434003
Informations complémentaires
Conditions d’exercice
Statut : titulaire ou contractuel
Filière : Technique/administrative - Catégorie C/B – Cadre d’emplois des adjoints techniques / adjoint administratif/ Agent de maîtrise / Techniciens/rédacteur
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + participation mutuelle et prévoyance + tickets restaurant + membre CNAS
Temps de travail : 35h
Date de prise de poste : Septembre 2025
Date limite d’envoi des candidatures : 15/06/2025
Statut : titulaire ou contractuel
Filière : Technique/administrative - Catégorie C/B – Cadre d’emplois des adjoints techniques / adjoint administratif/ Agent de maîtrise / Techniciens/rédacteur
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + participation mutuelle et prévoyance + tickets restaurant + membre CNAS
Temps de travail : 35h
Date de prise de poste : Septembre 2025
Date limite d’envoi des candidatures : 15/06/2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.