agent administratif du service des eaux

Offre n° O074250507001389
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 82, Thônes (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Eaux et assainissement, vous aurez pour principales missions :
Accueil du public
Assurer au quotidien la gestion et la relation des usagers
Effectuer les tâches administratives du service
Facturation du service
Encaissement des recettes liées au service
Gestion des impayés
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DU PUBLIC
Accueil téléphonique et physique des abonnés
Ouverture ou fermeture des compteurs
Traitement des réclamations diverses (Contestations de factures, fuites…)
Conseiller et orienter

ASSURER AU QUOTIDIEN LA GESTION DES USAGERS
Assurer le secrétariat du service
Saisir les index (issus de la relève des compteurs) au logiciel de facturation pour le secteur en régie
Diffuser et afficher les résultats des analyses d’eau potable
Participer à la gestion de l’ensemble des demandes et réclamations (ouverture, enregistrement, suivi, classement, etc.)
Maitriser et appliquer la réglementation en vigueur

EFFECTUER LES TACHES ADMINISTRATIVES DU SERVICE
Enregistrer le courrier reçu et rédiger les courriers
Classer et archiver la documentation liée à l’activité du service
Gérer le stock de fournitures courantes pour l’ensemble du service

GESTION COMPTABLE DU SERVICE
Etablissement des devis aux usagers
Etablissements des factures d’eau des administrés prélevés et non prélevés
Réalisation des déclarations auprès des organismes (Agence de l’eau, syndicats…)

Rédaction du RPQS avec du responsable du service

En lien avec les agents techniques du service des eaux :
Organiser la tournée des relèves des compteurs
Programmation des interventions techniques
Profils recherchés
Diplôme ou titre professionnel dans les domaines administratifs
Expérience dans le domaine de la gestion administrative souhaitée
Maîtrise de l’informatique bureautique
Connaissance des domaines de l’eau et l’assainissement serait un plus
Notions comptables et budgétaires
Autonomie et goût du travail en équipe
Discrétion professionnelle
Capacité d’analyse et de synthèse
Réactivité
Rigueur
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0450029172
Informations complémentaires
CV+LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.