ASSISTANT MÉDICAL H/F
Offre n° O074250601399603
Publiée le 05/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
ANNECY, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
05/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
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Missions / conditions d'exercice
Vous assistez l'équipe médicale dans l'organisation de ses missions et réalisez, sous l'autorité du médecin du travail, certains actes simples relevant du suivi médical individuel des agents.
Vos missions seront :
Accueil physique et téléphonique
. Conseiller, informer et orienter les agents et partenaires
. Accueillir les agents convoqués pour une visite médicale
. Assurer la gestion des appels téléphoniques en lien avec l'organisation des visites médicales : programmation, modification de rendez-vous, relances, annulation, demandes de renseignements.
Programmation et secrétariat de l'activité médicale
. Établir et suivre les plannings de rendez-vous des médecins
. Gérer la boîte mail du service médecine du travail
. Répondre aux demandes de rendez-vous, d'annulation et de report
. Informer les médecins des changements, des appels urgents
. Envoyer aux agents les convocations aux visites médicales (sur site et hors site), réserver les salles
. Constituer et mettre à jour les dossiers médicaux (papiers et dans le système d'information)
. Classer, archiver les dossiers médicaux et documents liés à l'activité médicale
. Gérer les transferts et transmissions des documents médicaux selon les procédures administratives légales
. Rédiger, envoyer et réceptionner les courriers, notes et comptes rendus
. Assurer l'interface avec les cabinets médicaux extérieurs, les cabinets médicaux du groupement des sapeurs pompiers Annemasse, Cluses, Thonon et les infirmeries des collèges
. Assurer le suivi des absences longues (supérieur à 30 jours consécutifs) et organiser les visites de pré-reprise et visites de reprise
. Assurer le suivi des stocks de fournitures médicale et des consommables (éthylotests, vaccins...)
Participation à la préparation des consultations
. Réaliser les tests paramédicaux (audio, visio, urines, spiro, ECG)
. Saisir les résultats, les comptes rendus
Diffusion de l'information
. Contributeur intranet: mettre à jour l'actualité médicale
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Vos missions seront :
Accueil physique et téléphonique
. Conseiller, informer et orienter les agents et partenaires
. Accueillir les agents convoqués pour une visite médicale
. Assurer la gestion des appels téléphoniques en lien avec l'organisation des visites médicales : programmation, modification de rendez-vous, relances, annulation, demandes de renseignements.
Programmation et secrétariat de l'activité médicale
. Établir et suivre les plannings de rendez-vous des médecins
. Gérer la boîte mail du service médecine du travail
. Répondre aux demandes de rendez-vous, d'annulation et de report
. Informer les médecins des changements, des appels urgents
. Envoyer aux agents les convocations aux visites médicales (sur site et hors site), réserver les salles
. Constituer et mettre à jour les dossiers médicaux (papiers et dans le système d'information)
. Classer, archiver les dossiers médicaux et documents liés à l'activité médicale
. Gérer les transferts et transmissions des documents médicaux selon les procédures administratives légales
. Rédiger, envoyer et réceptionner les courriers, notes et comptes rendus
. Assurer l'interface avec les cabinets médicaux extérieurs, les cabinets médicaux du groupement des sapeurs pompiers Annemasse, Cluses, Thonon et les infirmeries des collèges
. Assurer le suivi des absences longues (supérieur à 30 jours consécutifs) et organiser les visites de pré-reprise et visites de reprise
. Assurer le suivi des stocks de fournitures médicale et des consommables (éthylotests, vaccins...)
Participation à la préparation des consultations
. Réaliser les tests paramédicaux (audio, visio, urines, spiro, ECG)
. Saisir les résultats, les comptes rendus
Diffusion de l'information
. Contributeur intranet: mettre à jour l'actualité médicale
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
Vous maitrisez le pack office et les techniques de secrétariat.
Vos capacités rédactionnelles et votre discrétion professionnelle sont des atouts essentiels.
La maitrise des techniques particulière liées à la réalisation des examens médicaux de prévention est un plus.
Vos capacités rédactionnelles et votre discrétion professionnelle sont des atouts essentiels.
La maitrise des techniques particulière liées à la réalisation des examens médicaux de prévention est un plus.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Mr Benjamin ZOLLINGER, Responsable du Service Santé et Prévention, 04.50.33.51.13
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.