ADJOINT/E A LA DIRECTRICE DU SERVICE DE LA PETITE ENFANCE
Offre n° O074250605000635
Publiée le 05/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de l'Eglise - BP 6, La Clusaz (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
29/08/2025
Date limite de candidature
05/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Conseiller socio-éducatif
Puéricultrice
Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien
Puéricultrice
Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice du service de la petite enfance, il/elle est chargé ( e) d’ impulser et organiser les activités contribuant à l’éveil et au développement des enfants en lien avec le projet pédagogique et éducatif de la structure.
En lien avec la Directrice du service et tout l’équipe, il/ ellle est responsable de l’élaboration du projet éducatif et pédagogique, de sa mise en œuvre, son suivi et des réajustements à prendre en compte..
Il/elle assurera le remplacement de la Directrice pendant ses congés en termes de gestion administrative et financière du service
En lien avec la Directrice du service et tout l’équipe, il/ ellle est responsable de l’élaboration du projet éducatif et pédagogique, de sa mise en œuvre, son suivi et des réajustements à prendre en compte..
Il/elle assurera le remplacement de la Directrice pendant ses congés en termes de gestion administrative et financière du service
Missions / conditions d'exercice
Principales activités :
· Rôle d’adjoint (e ) auprès de la Directrice de la petite enfance
- Assurer la coordination et la transmission des informations au sein du service
- Rédaction d’un compte-rendu régulier des évènements de la structure
- Assister sa supérieure hiérarchique dans la gestion administrative de la structure
- Animer des réunions d’équipe conjointement avec sa supérieure hiérarchique
- Gérer et proposer les commandes des matériels éducatifs et pédagogiques
· Assistance et conseil auprès de l’équipe
- Accompagner, encadrer et soutenir l’équipe au quotidien
- Coordonner le travail pluridisciplinaire et veiller à la cohérence du travail en équipe autour de l’enfant et de sa famille
- Coordonner les propositions de l’équipe afin de mettre en œuvre un projet global cohérent
· Accueil des enfants
- Accueillir et accompagner l’enfant tout au long de la journée individuellement et en interaction avec les autres enfants et adultes présents
- Veiller à la santé, la sécurité, au bien-être et à l’épanouissement de l’enfant
- Coordonner la gestion des groupes d’enfants présents dans la structure
· Accueil et accompagnement des familles
- Recevoir les familles en collaboration avec le responsable du service et faire le point sur les situations individuelles de chaque enfant si nécessaire
- Être l’interlocuteur privilégié entre les familles et l’équipe et assurer une médiation en cas de nécessité
Il ou elle sera chargé (e)de former et encadrer l’équipe de la halte-garderie touristique et d’assurer la continuité de direction le week-end durant cette période.
Les Avantages du Poste :
· Rémunération : suivant grille indiciaire du cadre d’emplois d’agent social
· Base de 35 heures hebdomadaires
· RIFSEEP+ tickets restaurant selon horaires (valeur faciale 7 euros par jour travaillé en présentiel- 50% prise en charge employeur)
· Participation prévoyance : 17€ euros par mois (contrat labellisé)
· CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel
· Formation continue (exemple : l’analyse de la pratique professionnelle à raison de 10 heures par an
· Rôle d’adjoint (e ) auprès de la Directrice de la petite enfance
- Assurer la coordination et la transmission des informations au sein du service
- Rédaction d’un compte-rendu régulier des évènements de la structure
- Assister sa supérieure hiérarchique dans la gestion administrative de la structure
- Animer des réunions d’équipe conjointement avec sa supérieure hiérarchique
- Gérer et proposer les commandes des matériels éducatifs et pédagogiques
· Assistance et conseil auprès de l’équipe
- Accompagner, encadrer et soutenir l’équipe au quotidien
- Coordonner le travail pluridisciplinaire et veiller à la cohérence du travail en équipe autour de l’enfant et de sa famille
- Coordonner les propositions de l’équipe afin de mettre en œuvre un projet global cohérent
· Accueil des enfants
- Accueillir et accompagner l’enfant tout au long de la journée individuellement et en interaction avec les autres enfants et adultes présents
- Veiller à la santé, la sécurité, au bien-être et à l’épanouissement de l’enfant
- Coordonner la gestion des groupes d’enfants présents dans la structure
· Accueil et accompagnement des familles
- Recevoir les familles en collaboration avec le responsable du service et faire le point sur les situations individuelles de chaque enfant si nécessaire
- Être l’interlocuteur privilégié entre les familles et l’équipe et assurer une médiation en cas de nécessité
Il ou elle sera chargé (e)de former et encadrer l’équipe de la halte-garderie touristique et d’assurer la continuité de direction le week-end durant cette période.
Les Avantages du Poste :
· Rémunération : suivant grille indiciaire du cadre d’emplois d’agent social
· Base de 35 heures hebdomadaires
· RIFSEEP+ tickets restaurant selon horaires (valeur faciale 7 euros par jour travaillé en présentiel- 50% prise en charge employeur)
· Participation prévoyance : 17€ euros par mois (contrat labellisé)
· CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel
· Formation continue (exemple : l’analyse de la pratique professionnelle à raison de 10 heures par an
Profils recherchés
Connaissances techniques :
- Connaitre le développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
- Connaitre les droits de l’enfant et de la famille
- Connaitre la législation Petite Enfance
- Connaitre les protocoles d’hygiène et de sécurité
- Connaitre les techniques de jeux et d’activités
- Connaitre les règles en matière de comptabilité publique
Savoir-faire :
- Être capable de travailler en équipe
- Savoir analyser, anticiper, organiser, s’adapter et observer
- Maitriser la communication orale et écrite
- Intégrer un savoir, le réactualiser et le remettre en question
Savoir-être :
· Être à l’écoute et bon communicant
· Avoir l’esprit d’équipe
· Prendre des initiatives
· Être capable de prendre du recul
· Faire preuve de discrétion, de secret professionnel, d’impartialité et de tolérance
· Être dynamique, disponible et patient
Profil recherché
· Diplôme de psychomotricienne
· Expérience dans un emploi similaire et d’encadrement d’équipe
Poste à pourvoir à partir du 29 août 2025
Titulaire de la fonction publique ou contractuel de droit public,
Filière médico-sociale (catégorie A)
Candidature à transmettre avant le 10/07/2025 (lettre + CV) via https://www.laclusaz.org/fr/liens-malins/la-mairie-recrute/offre-d-emploi.htm
- Connaitre le développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
- Connaitre les droits de l’enfant et de la famille
- Connaitre la législation Petite Enfance
- Connaitre les protocoles d’hygiène et de sécurité
- Connaitre les techniques de jeux et d’activités
- Connaitre les règles en matière de comptabilité publique
Savoir-faire :
- Être capable de travailler en équipe
- Savoir analyser, anticiper, organiser, s’adapter et observer
- Maitriser la communication orale et écrite
- Intégrer un savoir, le réactualiser et le remettre en question
Savoir-être :
· Être à l’écoute et bon communicant
· Avoir l’esprit d’équipe
· Prendre des initiatives
· Être capable de prendre du recul
· Faire preuve de discrétion, de secret professionnel, d’impartialité et de tolérance
· Être dynamique, disponible et patient
Profil recherché
· Diplôme de psychomotricienne
· Expérience dans un emploi similaire et d’encadrement d’équipe
Poste à pourvoir à partir du 29 août 2025
Titulaire de la fonction publique ou contractuel de droit public,
Filière médico-sociale (catégorie A)
Candidature à transmettre avant le 10/07/2025 (lettre + CV) via https://www.laclusaz.org/fr/liens-malins/la-mairie-recrute/offre-d-emploi.htm
Contact et modalités de candidature
Contact
0450326520
Informations complémentaires
Candidature à transmettre avant le 10/07/2025 (lettre + CV) via https://www.laclusaz.org/fr/liens-malins/la-mairie-recrute/offre-d-emploi.htm
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.