Secrétaire urbanisme et comptabilité

Offre n° O074250703000753
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32 rue de la mairie, Marin (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de Marin - 2000 Habitant entre lacs et montagnes. désireuse de répondre au mieux aux besoins de la population, restructure ses services.
Dans le cadre de cette réorganisation, nous recherchons un(e) secrétaire pour les services urbanisme et comptabilité.

Cet agent administratif aura la charge de réceptionner les demandes d'urbanisme; les transmettre et assurer leur suivi en lien avec l'adjoint à l'urbanisme.
Au sein de l'équipe administrative, vous serez également en charge de la saisie comptable en lien avec la secrétaire générale de mairie.

Vous êtes organisé(e),motivé(e) et polyvalent(e).
N'hésitez pas à rejoindre la Commune de Marin !
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Maire, de l’Adjoint au Maire, de la secrétaire générale de mairie et du responsable des services techniques, le titulaire du poste a pour missions essentielles :

- L’accueil et le secrétariat du service urbanisme et la saisie comptable.

Environnement du poste :

Disponibilité et souplesse dans les horaires hebdomadaires en fonction des contraintes du service et des élus
Organisation du temps de travail entre urbanisme et comptabilité en fonction des permanences de l’adjoint en charge de l’urbanisme.
Personne travaillant en lien avec le responsable des services techniques pour l’urbanisme et avec la secrétaire de Mairie pour la comptabilité.
Personne travaillant en lien avec 2 autres agents administratifs à l’accueil de la Mairie
Relations quotidiennes avec les élus
Ponctuellement assurer des horaires d’ouverture au public en cas d’absence des collègues


Activités principales:

URBANISME
Sous couvert du responsable des services techniques
- Accueillir le public, gérer l’agenda de l’élu en charge de l’urbanisme, faire des réponses adaptées sur les questions d’urbanisme et cadastre
- Enregistrer les dossiers d’urbanisme, envoyer au service instructeur, les pré-instruire,
- Rédiger les avis du Maire, préparer et suivre les décisions
- Instruire des certificats d’urbanisme d’information
- Participer à une réunion hebdomadaire avec l’adjoint au Maire.
- Instruire les demandes de certificats de conformité,
- Instruire les recours contentieux
- Rédiger et suivre les dossiers d’infractions au code de l’urbanisme
- Réceptionner et instruire les déclarations d’intention d’aliéner (DIA)
- Donner la numérotation de rue des nouvelles constructions et mettre à jour un répertoire d’adresses
- Assurer le secrétariat et renseignements divers des notaires, organismes extérieurs, particuliers
- Participer aux procédures de modifications ou révisions du PLU
- Gérer l’affichage officiel obligatoire
- Classer et archiver

Sous couvert de la secrétaire de Mairie
- Participer à la commission annuelle des impôts directs


Ponctuellement:
- Déclaration d’intention de travaux (DICT) les arrêtés de circulation, arrêtés d’alignement
- Déclarer les pannes d’éclairage public


COMPTABILITE
Sous couvert de la secrétaire de Mairie
- Saisir les mandats et les titres de recettes en comptabilité, gérer les commandes de fournitures de bureau
- Rédiger les payes des agents communaux en binôme avec la secrétaire de Mairie

Ponctuellement:
- Gérer les inscriptions et la facturation de la restauration scolaire.
Profils recherchés
Connaissance des règlementations applicables aux différentes missions de l’agent, notamment : Code de l’urbanisme, toute règlementation relative aux droits du sol, plan local d’urbanisme
Maîtrise de procédés : analyses des textes, circulaires et réglementations et leur mise à jour.
Application informatiques utilisées : Word – Excel – Internet, Card@ds
Très bonne connaissance du fonctionnement et de l’organisation de la collectivité, du service et de l’ensemble de la Commune.
Capacité d’initiative, sens de l’organisation, polyvalence, disponibilité
Capacité à être force de proposition
Pédagogie, qualité d’écoute et sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0450714705
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Poste à temps complet
Horaires : 35 heures hebdomadaires

Rémunération de base + primes mensuelle + prime annuelle + chèques déjeuner
Participation Mutuelle + Prévoyance ( Sous conditions)

Candidatures à adresser à M. le Maire, Mairie de Marin 32 Rue de la Mairie 74200 Marin , accueil@mairie-marin.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.