agent technique
Offre n° O074250808000948
Publiée le 08/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
182 Route de la grive, Gruffy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
08/09/2025
Date limite de candidature
07/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Prévoyance. Début 2026 : mutuelle
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe de la Directrice en poste, l'EHPAD du Pays d'Alby - Résidence Pierre Paillet- recrute son AGENT TECHNIQUE.
L'établissement est situé en milieu rural. Ce poste est proposé dans un environnement de travail bienveillant. Les tâches multiples font appel à un véritable sens de l'organisation et des priorités. Il s'agit d'être autonome tout en sachant rendre compte.
La personne recrutée pourra être accompagnée en termes de connaissance des locaux et du fonctionnement d'établissement par un technicien partant à la retraite courant 2026. Le Grand Annecy est propriétaire des locaux.
L'établissement est situé en milieu rural. Ce poste est proposé dans un environnement de travail bienveillant. Les tâches multiples font appel à un véritable sens de l'organisation et des priorités. Il s'agit d'être autonome tout en sachant rendre compte.
La personne recrutée pourra être accompagnée en termes de connaissance des locaux et du fonctionnement d'établissement par un technicien partant à la retraite courant 2026. Le Grand Annecy est propriétaire des locaux.
Missions / conditions d'exercice
a) Sous la responsabilité de la Direction être référent sécurité des biens et des personnes :
• Veiller au bon fonctionnement des systèmes de sécurité incendie (CMSI, extincteurs, système de déclenchement, etc)
• Planifier et mettre en œuvre des actions de prévention
• Gérer les relations avec le propriétaire et les organismes d’inspection et de contrôle
• Gérer les entreprises de contrôles réglementaires
• Participer à la préparation de la commission de sécurité.
b) Organiser, gérer et suivre les interventions des entreprises extérieures intervenant sur les réparations et les rénovations de l’ensemble du site :
• Organiser et gérer les interventions sur tous les équipements : groupe électrogène, électrique, sanitaire, plomberie, chauffage, serrurerie, menuiserie, maçonnerie, aménagements intérieurs et extérieurs, appels malade, téléphonie, wifi, etc
• Mettre en œuvre les priorités de rénovations décidées par la direction
• En lien avec le service comptabilité, gérer la mise en œuvre des contrats de maintenance, faire établir les devis et contrôler la bonne réalisation des travaux en vue du paiement des factures
• Contrôler le bon fonctionnement des installations du site
• Gérer les opérations de désinsectisation, dératisation
• Gérer les relations avec les entreprises de maintenance, rechercher de nouveaux fournisseurs
• Participer à la mise en œuvre du plan bleu et du plan canicule de l’établissement
• Entretien des espaces verts et des locaux (communs, cuisine, local poubelle, etc)
• En électricité : identifier, diagnostiquer et réparer les pannes, veiller à la bonne application des mesures de protection ;
• En plomberie : entretenir les installations sanitaires (salle de bain, robinetterie, consignes anti légionelle, etc…)
• En aménagement : installer les meubles, exécuter les travaux de décoration (peinture), pose de cadres, miroirs, tringles à rideaux, etc
• Logistique (rangement des livraisons) et manutention diverses (colis, changements de lits, matériels, etc)
• Faire les achats techniques
• Emmener les véhicules à la révision
• Veiller au bon fonctionnement des systèmes de sécurité incendie (CMSI, extincteurs, système de déclenchement, etc)
• Planifier et mettre en œuvre des actions de prévention
• Gérer les relations avec le propriétaire et les organismes d’inspection et de contrôle
• Gérer les entreprises de contrôles réglementaires
• Participer à la préparation de la commission de sécurité.
b) Organiser, gérer et suivre les interventions des entreprises extérieures intervenant sur les réparations et les rénovations de l’ensemble du site :
• Organiser et gérer les interventions sur tous les équipements : groupe électrogène, électrique, sanitaire, plomberie, chauffage, serrurerie, menuiserie, maçonnerie, aménagements intérieurs et extérieurs, appels malade, téléphonie, wifi, etc
• Mettre en œuvre les priorités de rénovations décidées par la direction
• En lien avec le service comptabilité, gérer la mise en œuvre des contrats de maintenance, faire établir les devis et contrôler la bonne réalisation des travaux en vue du paiement des factures
• Contrôler le bon fonctionnement des installations du site
• Gérer les opérations de désinsectisation, dératisation
• Gérer les relations avec les entreprises de maintenance, rechercher de nouveaux fournisseurs
• Participer à la mise en œuvre du plan bleu et du plan canicule de l’établissement
• Entretien des espaces verts et des locaux (communs, cuisine, local poubelle, etc)
• En électricité : identifier, diagnostiquer et réparer les pannes, veiller à la bonne application des mesures de protection ;
• En plomberie : entretenir les installations sanitaires (salle de bain, robinetterie, consignes anti légionelle, etc…)
• En aménagement : installer les meubles, exécuter les travaux de décoration (peinture), pose de cadres, miroirs, tringles à rideaux, etc
• Logistique (rangement des livraisons) et manutention diverses (colis, changements de lits, matériels, etc)
• Faire les achats techniques
• Emmener les véhicules à la révision
Profils recherchés
Profil:
• Formation aux métiers du bâtiment et/ ou expérience d’entretien de bâtiments idéalement dans le secteur médico-social.
• Idéalement habilitation électrique
• Autonome en bureautique (word, outlook, excel) pour traçabilité
• Permis B
Savoir être :
• Rigueur et fiabilité
• Autonomie et discrétion
• Loyauté
• Sens de l’organisation et gestion des priorités
• Savoir s’intégrer dans une équipe
• Savoir rendre compte
• Formation aux métiers du bâtiment et/ ou expérience d’entretien de bâtiments idéalement dans le secteur médico-social.
• Idéalement habilitation électrique
• Autonome en bureautique (word, outlook, excel) pour traçabilité
• Permis B
Savoir être :
• Rigueur et fiabilité
• Autonomie et discrétion
• Loyauté
• Sens de l’organisation et gestion des priorités
• Savoir s’intégrer dans une équipe
• Savoir rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0450775930
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation impératifs
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.