ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE H/F
Offre n° O074250901405841
Publiée le 15/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
74100 VILLE-LA-GRAND, Ville-la-Grand (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
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Missions / conditions d'exercice
Le Pôle Protection Maternelle Infantile-Promotion de la Santé (PPMI-PS) met en oeuvre des actions de prévention individuelles et collectives définies par les codes de la santé publique et de l'action sociale et de la famille dans le cadre des missions de la PMI et des actions volontaristes de santé publique du Département. Sous l'autorité du Chef de service PMI-PS de la Direction territoriale du Genevois, l'agent est en charge du secrétariat des professionnels du territoire.
Accueil
Vous assurez l'accueil téléphonique du service et la gestion de la boite mail de service.
Secrétariat des professionnels médico-sociaux du service (Médecins, sages-femmes, infirmières, puéricultrices)
Vous assurez le secrétariat du suivi médical des mineurs confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), reliez les demandes de RV d'assistants familiaux aux médecins et saisissez les courriers dans ATYL.
Vous assurez le secrétariat et la gestion des dossiers d'Etablissements d'Accueil des Jeunes Enfants (EAJE) : classement des courriers dans les dossiers sur MULTIGEST.
Vous assurez le secrétariat général des médecins, des sages-femmes et des infirmières et puéricultrices basées en Direction territoriale.
Vous imprimez les courriers pour signatures des bilans de santé en écoles maternelles des 3-4 ans.
Secrétariat et suivi des différentes étapes de la gestion des dossiers d'agrément des assistants maternels et familiaux par les équipes de puéricultrices et responsable mode d'accueil
Vous assurez le secrétariat et gestion de l'éducation sexualité ;
Vous assurez le secrétariat et la gestion principale de l'action vaccination dans les établissements scolaires (collèges) ;
Vous rédigez les comptes-rendus de réunions mensuelles de service ;
Traitement administratif de dossiers et diffusion d'information
Gestion des dossiers des sages-femmes ;
Envoie de convocation ;
Actualisation de liste de diffusion et communication aux RPE et aux mairie ;
Gestion des « mises à disposition » des sages-femmes ;
Appui administratif et logistique des actions de Promotion de la Santé
Vous participez à l'élaboration du bilan d'activité annuel du service PMI ;
Vous participez à la saisie des activités pour préparer les statistiques, en lien avec le médecine de Santé publique.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Accueil
Vous assurez l'accueil téléphonique du service et la gestion de la boite mail de service.
Secrétariat des professionnels médico-sociaux du service (Médecins, sages-femmes, infirmières, puéricultrices)
Vous assurez le secrétariat du suivi médical des mineurs confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), reliez les demandes de RV d'assistants familiaux aux médecins et saisissez les courriers dans ATYL.
Vous assurez le secrétariat et la gestion des dossiers d'Etablissements d'Accueil des Jeunes Enfants (EAJE) : classement des courriers dans les dossiers sur MULTIGEST.
Vous assurez le secrétariat général des médecins, des sages-femmes et des infirmières et puéricultrices basées en Direction territoriale.
Vous imprimez les courriers pour signatures des bilans de santé en écoles maternelles des 3-4 ans.
Secrétariat et suivi des différentes étapes de la gestion des dossiers d'agrément des assistants maternels et familiaux par les équipes de puéricultrices et responsable mode d'accueil
Vous assurez le secrétariat et gestion de l'éducation sexualité ;
Vous assurez le secrétariat et la gestion principale de l'action vaccination dans les établissements scolaires (collèges) ;
Vous rédigez les comptes-rendus de réunions mensuelles de service ;
Traitement administratif de dossiers et diffusion d'information
Gestion des dossiers des sages-femmes ;
Envoie de convocation ;
Actualisation de liste de diffusion et communication aux RPE et aux mairie ;
Gestion des « mises à disposition » des sages-femmes ;
Appui administratif et logistique des actions de Promotion de la Santé
Vous participez à l'élaboration du bilan d'activité annuel du service PMI ;
Vous participez à la saisie des activités pour préparer les statistiques, en lien avec le médecine de Santé publique.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
- Maîtrise des techniques de secrétariat ;
- Connaissance des outils bureautiques ;
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation mais aussi d'une bonne capacité d'adaptation et de polyvalence.
- Connaissance des outils bureautiques ;
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation mais aussi d'une bonne capacité d'adaptation et de polyvalence.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + LM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.