Infirmier coordinateur (H/F) - PT 01
Offre n° O074250909000325
Publiée le 09/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MAIRIE DE PASSY - SERVICE RESSOURCES HUMAINES - 1 PLACE DE LA MAIRIE, Passy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
09/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la Vallée du Mont Blanc, d’une capacité de 80 logements (dont 2 hébergements temporaires), la résidence le « Passyflore » est une résidence autonomie accueillant des personnes âgées avec peu de dépendance (entre Gir 6 et Gir 4). Grâce à la présence d’un infirmier coordonnateur et d’une équipe de 6 aides-soignants, elle a pour particularité de proposer des missions de soins en complément et en lien avec l’intervention des professionnels libéraux et services extérieurs.
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la résidence, vous aurez pour rôle d’assurer des soins infirmiers, de gérer l’équipe d’aides-soignants et d’entretien et de coordonner l’intervention des professionnels libéraux et des services extérieurs (aides à domicile, pharmacie…)
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la résidence, vous aurez pour rôle d’assurer des soins infirmiers, de gérer l’équipe d’aides-soignants et d’entretien et de coordonner l’intervention des professionnels libéraux et des services extérieurs (aides à domicile, pharmacie…)
Missions / conditions d'exercice
Organisation des soins et de l’entretien en interne :
o Participer à l’organisation du parcours de la personne âgée en lien avec la Direction :
o Participer aux processus d’entrée et aux décisions d’admission
o Coordonner l’élaboration et le suivi du projet personnalisé du résident (organiser la mise en place des interventions en cas de perte d’autonomie en lien avec les familles, voire proposer des alternatives d’hébergement le cas échéant…)
o Assurer l’organisation des soins en fonction des besoins pour le bien-être et le maintien en autonomie des résidents
o Coordonner le circuit du médicament
o Effectuer des soins infirmiers en coordination avec l’intervention des professionnels libéraux
o Assurer l’organisation de l’entretien des locaux via l’animation et le pilotage de l’équipe d’entretien
Démarches qualité et instances :
o En étroite relation avec la Direction, participer à la mise en œuvre et aux suivis de projets
o Mettre en place les protocoles de soins et d’hygiène
o Participer au conseil de vie sociale
o Gérer en partenariat avec la Direction les situations de crises (plan bleu)
Gestion des ressources humaines :
o Gérer les plannings des équipes soignantes et d’agents d’entretien
o Faire remonter les besoins en formation à la direction
o Encadrer les stagiaires
Relation et coordination des partenaires :
o Coordonner l’intervention des professionnels libéraux et des services extérieurs
o Participer avec la direction aux réunions partenariales
o Participer à l’organisation du parcours de la personne âgée en lien avec la Direction :
o Participer aux processus d’entrée et aux décisions d’admission
o Coordonner l’élaboration et le suivi du projet personnalisé du résident (organiser la mise en place des interventions en cas de perte d’autonomie en lien avec les familles, voire proposer des alternatives d’hébergement le cas échéant…)
o Assurer l’organisation des soins en fonction des besoins pour le bien-être et le maintien en autonomie des résidents
o Coordonner le circuit du médicament
o Effectuer des soins infirmiers en coordination avec l’intervention des professionnels libéraux
o Assurer l’organisation de l’entretien des locaux via l’animation et le pilotage de l’équipe d’entretien
Démarches qualité et instances :
o En étroite relation avec la Direction, participer à la mise en œuvre et aux suivis de projets
o Mettre en place les protocoles de soins et d’hygiène
o Participer au conseil de vie sociale
o Gérer en partenariat avec la Direction les situations de crises (plan bleu)
Gestion des ressources humaines :
o Gérer les plannings des équipes soignantes et d’agents d’entretien
o Faire remonter les besoins en formation à la direction
o Encadrer les stagiaires
Relation et coordination des partenaires :
o Coordonner l’intervention des professionnels libéraux et des services extérieurs
o Participer avec la direction aux réunions partenariales
Profils recherchés
Votre Profil et vos Compétences :
Vous êtes en possession du diplôme d’Etat d’infirmier
Une expérience en gérontologie et en coordination serait un plus
Savoir Être :
Autonomie, Empathie, Patience, Discrétion, Vigilance, Maîtrise de soi, Devoir de réserve, Disponibilité, Créativité, Adaptabilité, Souplesse, Esprit d'équipe, Sens de l'écoute, Non jugement, Vigilance, discrétion
Planning annualisé, Remplacement du personnel soignant possible afin d’assurer la continuité des soins (procédure dégradée à coconstruire)
Vous êtes en possession du diplôme d’Etat d’infirmier
Une expérience en gérontologie et en coordination serait un plus
Savoir Être :
Autonomie, Empathie, Patience, Discrétion, Vigilance, Maîtrise de soi, Devoir de réserve, Disponibilité, Créativité, Adaptabilité, Souplesse, Esprit d'équipe, Sens de l'écoute, Non jugement, Vigilance, discrétion
Planning annualisé, Remplacement du personnel soignant possible afin d’assurer la continuité des soins (procédure dégradée à coconstruire)
Contact et modalités de candidature
Contact
0450785162
Informations complémentaires
Lettre de motivation, Cv et diplôme obligatoires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.