assistant(e) administratif(ve) espace GRAND-BO
Offre n° O074250919000531
Publiée le 19/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLAGE - BP 8, Le Grand-Bornand (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
20/10/2025
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service et suivant un planning établi :
Assister le responsable dans la gestion administrative des agents affectés à l’espace GBO (gestion des EPI, suivi des heures, congés, …)
Accueil téléphonique, prise de messages
Accueil des utilisateurs : recenser et renseigner sur les besoins
Traitement du courrier (papier et courriel)
Suivi des dossiers de réservation (devis, contrat, assurance, caution, acompte, paiement, …)
Réalisation d’une fiche de bilan pour chaque évènement mentionnant les prestations fournies : dégradations, facturation supplémentaire, retombées pour la commune : nuitée dans le village, plan d’aménagement, …)en indiquant les points positifs comme négatifs
Gestion financière : bons d’engagement, suivi de facturation suivant les devis, puis suivi du paiement et relances si nécessaire
Sous le contrôle du régisseur, enregistrement dans la régie de recettes des paiements et envoi des chèques
Classement des dossiers
Rédaction et mise en forme des courriers
Suivi des mouvements de clefs - relance pour les clefs non rendues
Accueil du public lors des manifestations, tenue du vestiaire
Préparation des réceptions : dressage des buffets et service
Fléchage et signalétique des différentes manifestations, gestion du panneau d’affichage
Aide occasionnelle à la préparation des manifestations (ménage, vaisselle, rangements …)
Aider à la conception et à la diffusion de supports de communication (affiches, flyers, publications web, …)
Suivi de l’inventaire
Assister le responsable dans la gestion administrative des agents affectés à l’espace GBO (gestion des EPI, suivi des heures, congés, …)
Accueil téléphonique, prise de messages
Accueil des utilisateurs : recenser et renseigner sur les besoins
Traitement du courrier (papier et courriel)
Suivi des dossiers de réservation (devis, contrat, assurance, caution, acompte, paiement, …)
Réalisation d’une fiche de bilan pour chaque évènement mentionnant les prestations fournies : dégradations, facturation supplémentaire, retombées pour la commune : nuitée dans le village, plan d’aménagement, …)en indiquant les points positifs comme négatifs
Gestion financière : bons d’engagement, suivi de facturation suivant les devis, puis suivi du paiement et relances si nécessaire
Sous le contrôle du régisseur, enregistrement dans la régie de recettes des paiements et envoi des chèques
Classement des dossiers
Rédaction et mise en forme des courriers
Suivi des mouvements de clefs - relance pour les clefs non rendues
Accueil du public lors des manifestations, tenue du vestiaire
Préparation des réceptions : dressage des buffets et service
Fléchage et signalétique des différentes manifestations, gestion du panneau d’affichage
Aide occasionnelle à la préparation des manifestations (ménage, vaisselle, rangements …)
Aider à la conception et à la diffusion de supports de communication (affiches, flyers, publications web, …)
Suivi de l’inventaire
Missions / conditions d'exercice
Relations régulières avec les organisateurs
Travail en équipe avec le personnel de l’Espace Grand-Bo
Relations avec les agents des services techniques et administratifs de la mairie
Relations en lien avec l’office du tourisme en fonction des manifestations
Travail en équipe avec le personnel de l’Espace Grand-Bo
Relations avec les agents des services techniques et administratifs de la mairie
Relations en lien avec l’office du tourisme en fonction des manifestations
Profils recherchés
Formations et qualifications nécessaires :
- Formation à la prévention et secours civique de niveau 1 (SST ou équivalent)
- Niveau BAC+3 ou expériences significatives
Les « savoir-faire » :
Accueillir le public, l’orienter, le conseiller
Prendre des messages
S’exprimer clairement et reformuler les demandes
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Maitriser l’orthographe et la grammaire
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Avoir de bonnes compétences bureautique et rédactionnelles
Connaitre les techniques et les outils de communication
Savoir préparer et servir un cocktail, une « pause »
Connaitre la réglementation de l’espace GBO
Les « savoir-être » :
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Avoir le sens du service public. Qualité relationnelle avec les utilisateurs
- Être souriant, accueillant, attentif
- Organisation, rigueur, polyvalence, amabilité, réactivité
- Formation à la prévention et secours civique de niveau 1 (SST ou équivalent)
- Niveau BAC+3 ou expériences significatives
Les « savoir-faire » :
Accueillir le public, l’orienter, le conseiller
Prendre des messages
S’exprimer clairement et reformuler les demandes
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Maitriser l’orthographe et la grammaire
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Avoir de bonnes compétences bureautique et rédactionnelles
Connaitre les techniques et les outils de communication
Savoir préparer et servir un cocktail, une « pause »
Connaitre la réglementation de l’espace GBO
Les « savoir-être » :
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Avoir le sens du service public. Qualité relationnelle avec les utilisateurs
- Être souriant, accueillant, attentif
- Organisation, rigueur, polyvalence, amabilité, réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0450027820
Informations complémentaires
Déposer votre CV et lettre de candidature sur le site recrutement
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.