ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
Offre n° O074251001408663
Publiée le 21/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
74000 ANNECY, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
20/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
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Missions / conditions d'exercice
Votre rôle est d'exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité du service.
Vous recueillez, traitez et facilitez la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement du service.
Vous informez et orientez dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
Vous assistez un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail du service.
Vous assurez le suivi administratif de toutes les activités du service développement culturel :
- Rédaction et mise en forme de courriers, notifications, notes et comptes-rendus ;
- Relecture des documents produits (notes, courriers, tableaux de suivi...) ;
- Accompagnement de l'activité du service sur AIDEN ;
- Accueil téléphonique, suivi du courrier, des calendriers, organisation de réunions ;
- Référente administrative des manifestations culturelles ;
- Interlocutrice de proximité pour le/la responsable de service et les responsables d'unités.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Vous recueillez, traitez et facilitez la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement du service.
Vous informez et orientez dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
Vous assistez un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail du service.
Vous assurez le suivi administratif de toutes les activités du service développement culturel :
- Rédaction et mise en forme de courriers, notifications, notes et comptes-rendus ;
- Relecture des documents produits (notes, courriers, tableaux de suivi...) ;
- Accompagnement de l'activité du service sur AIDEN ;
- Accueil téléphonique, suivi du courrier, des calendriers, organisation de réunions ;
- Référente administrative des manifestations culturelles ;
- Interlocutrice de proximité pour le/la responsable de service et les responsables d'unités.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
- Connaissance de son environnement de travail ;
- Maitrise des outils bureautiques et adaptabilité aux logiciels métiers ;
- Maitrise des techniques rédactionnelles
Vous savez travailler en équipes et faites preuve de qualités relationnelles.
Votre méthodologie, votre autonomie et votre esprit d'initiative seront des atouts pour ce poste.
- Maitrise des outils bureautiques et adaptabilité aux logiciels métiers ;
- Maitrise des techniques rédactionnelles
Vous savez travailler en équipes et faites preuve de qualités relationnelles.
Votre méthodologie, votre autonomie et votre esprit d'initiative seront des atouts pour ce poste.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + LM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.