Chargé de l'urbanisme, conseils municipaux et logements communaux

Offre n° O074251003000115
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue guillaume fichet, Glières-Val-de-Borne (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Objectifs du poste :
• Assurer le suivi du service urbanisme
• Accueillir et informer les pétitionnaires et le public pour les demandes d'urbanisme
• Assurer le suivi des modifications et révisions du PLU
• Assurer le suivi de l’adressage sur la commune
• Assurer le suivi des logements communaux
• Assurer le suivi des conseils municipaux
Missions / conditions d'exercice
• Enregistrement des dossiers d’urbanisme : Certificats d’urbanisme d’information, opérationnels, Déclarations préalables, Permis de construire maison individuelle et autres permis de construire, Autorisation de travaux et les Permis d’aménager.
• Affichage des dépôts et des décisions d’urbanisme (DP, PA, PC, AT)
• Télétransmission des actes d’urbanisme (DP et CU) via PlatAU
• Enregistrement des DIA + réponse aux notaires
• Préparation de la Commission Urbanisme
• Suivi des modifications, révisions du PLU : montage dossier enquête publique, parution presse et affichage, coordination avec l’urbaniste et commissaire enquêteur, rédaction des projets de délibérations
• Assurer le suivi de l’adressage sur la commune
• Préparation et suivi des séances des conseils municipaux
• Gestion et suivi des logements communaux
• Suivi des arrêtés municipaux
Profils recherchés
Connaissances en droit de l'urbanisme, droit administratif, droit de l'environnement, code de la construction et de l'habitation, Code civil
Respect des procédures et des délais pour l’instruction des dossiers
Connaissance des procédures de révision, de modification du PLU
Maîtrise des règles de recours contentieux et administratif
Maîtrise des logiciels et plateformes Next'ADS, Ris-net, Cadastre.gouv, Géoportail, Berger Levrault, Certinomis
Savoir rédiger des comptes rendus
Savoir-être :
Sens de l'organisation et rigueur,
Discrétion
Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0450035090
Informations complémentaires
CV
LETTRE DE CANDIDATURE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.