Secrétaire administrative du conseil médical

Offre n° O074251024000315
Publiée le 24/10/2025

Synthèse de l'offre

Population de 40000 à 150000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
44 Rue du Goléron, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
24/11/2025
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Secrétaire administrative du conseil médical
Découvrez un métier passionnant en rejoignant le CDG 74 !

Le CDG 74, centre ressources et tiers de confiance apporte une réponse globale en matière de Gestion des Ressources Humaines avec d’une part les missions obligatoires et d’autre part des missions facultatives. Le CDG 74 assure des missions d’intérêt général auprès des collectivités employeurs et des agents du service public local. Plus de 400 collectivités et établissements sont affiliés au CDG 74 et 5 collectivités sont non affiliées mais conventionnent sur certaines missions. Cela représente 19 000 agents dont 15 000 voient leur carrière suivie et gérée par notre structure.
Missions / conditions d'exercice
Présentation du poste et des activités principales
Sous l’autorité de la responsable du service du conseil médical, au sein d’une équipe de 4 personnes et en relation avec une vingtaine de médecins agréés et les médecins du travail du CDG74, vous aurez pour mission générale de gérer la préparation administrative de 22 séances par an (environ 950 agents publics suivis par an, 1 000 dossiers examinés répartis dans 200 collectivités avec environ 100 expertises diligentées par an) et plus précisemment :
Secrétariat du service du conseil médical :
- Gérer le courrier entrant et sortant,
- Organiser, classer et archiver les dossiers
Secrétariat du conseil médical :
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service (utilisation de l'application dédiée AGIRHE module spécifique)
- Répondre aux demandes écrites ou téléphoniques
- Gérer l'organisation des séances du conseil médical dans sa formation restreinte et plénière : convocation des membres et information des agents, participation aux séances, présentation des dossiers, rédaction des avis, transmission des avis aux collectivités
- Gestion des expertises : organiser les rendez-vous et le retour des comptes-rendus médicaux, répondre aux demandes écrites ou téléphoniques
Profils recherchés
Compétences, savoir-faire et savoir être
Formation dans le domaine du secrétariat (un profil de secrétaire médical serait un plus)
Maitrise du pack Office (Word, Excel), d’Outlook et appétence pour l’informatiuqe en général (la connaissane du logiciel Aghire serait un plus)
Connaissance des métiers territoriaux, du fonctionnement des collectivités et de la réglementation en matière de congés maladie
Excellente maîtrise de l’expression écrite et orale
Discrétion professionnelle liée au respect du secret lédical des dossiers traités
Capacité à travailler en équipe
Qualités relationnelles et sens de l’adaptation
Méthode et sens de l’organisation
Sens des priorités et des responsabilités
Respect des délais et capacité à travailler dans l’urgence

Contact et modalités de candidature

Contact
0450519850
Informations complémentaires
Avantages liés au poste : régime indemnitaire, indemnité de résidence, 13ème mois, Complément Indiciaire annuel (prime CIA), CNAS (Comité d'actions sociales), tickets restaurant, participation prévoyance et santé, Amicale du personnel…

Adresser lettre de motivation + CV sous pli confidentiel à :
Monsieur le Président
44, rue du Goléron
74370 ANNECY
Ou à l'adresse email suivante : rh@cdg74.fr
Renseignements complémentaires au 04.50.51.98.50

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.