UN AGENT ADMINISTRATIF pour le service de la Clé des Arts - EMDT de sallanches
Offre n° O074251103000221
Publiée le 03/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
30 QUAI DE L'HOTEL DE VILLE, Sallanches (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
03/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur de la Clé des Arts, il ou elle aura pour missions principales la gestion administrative, scolaire et logistique de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
Les missions se déclinent autour des axes suivants :
Interface entre la Clé des Arts et le public
• Accueil physique et téléphonique des usagers (élèves, parents, professeurs, partenaires).
• Diffusion et transmission des informations.
• Gestion des dossiers d’inscription et suivi des élèves sur le logiciel Duonet.
• Organisation des plannings des cours et pratiques collectives.
• Coordination des rencontres parents/professeurs/élèves et des conseils pédagogiques.
• Suivi des absences, préparation des bulletins et des tableaux de bord d’activité.
Gestion logistique et administrative
• Organisation et gestion des locations du studio de répétition (contrats, clés, paiements).
• Gestion des badges d’accès des élèves (création, suivi, actualisation).
• Suivi de l’instrumenthèque et de la costumothèque.
• Commande et suivi des fournitures administratives et d’entretien.
• Participation à l’organisation des événements de diffusion (auditions, concerts, spectacles).
Facturation et comptabilité
• Saisie et suivi des facturations sur le logiciel CIRIL.
• Gestion et encaissement des recettes scolaires.
Interface entre la Clé des Arts et le public
• Accueil physique et téléphonique des usagers (élèves, parents, professeurs, partenaires).
• Diffusion et transmission des informations.
• Gestion des dossiers d’inscription et suivi des élèves sur le logiciel Duonet.
• Organisation des plannings des cours et pratiques collectives.
• Coordination des rencontres parents/professeurs/élèves et des conseils pédagogiques.
• Suivi des absences, préparation des bulletins et des tableaux de bord d’activité.
Gestion logistique et administrative
• Organisation et gestion des locations du studio de répétition (contrats, clés, paiements).
• Gestion des badges d’accès des élèves (création, suivi, actualisation).
• Suivi de l’instrumenthèque et de la costumothèque.
• Commande et suivi des fournitures administratives et d’entretien.
• Participation à l’organisation des événements de diffusion (auditions, concerts, spectacles).
Facturation et comptabilité
• Saisie et suivi des facturations sur le logiciel CIRIL.
• Gestion et encaissement des recettes scolaires.
Profils recherchés
• Maîtrise des logiciels Word, Excel et Outlook exigée.
• Connaissance des logiciels CIRIL, DuoNet et WebDélib serait un plus.
• Connaissance du fonctionnement d’un établissement d’enseignement artistique souhaitée.
• Savoir rendre compte
• Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et discrétion.
• Sens du service public et excellentes qualités humaines et relationnelles.
• Connaissance des logiciels CIRIL, DuoNet et WebDélib serait un plus.
• Connaissance du fonctionnement d’un établissement d’enseignement artistique souhaitée.
• Savoir rendre compte
• Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et discrétion.
• Sens du service public et excellentes qualités humaines et relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450912756
Informations complémentaires
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet 35h00
REMUNERATION :
• Statutaire + Indemnité de résidence + régime indemnitaire + 13ème mois.
• Tickets restaurant
• Participation labellisée au contrat de prévoyance et aux frais de transport en commun
REMUNERATION :
• Statutaire + Indemnité de résidence + régime indemnitaire + 13ème mois.
• Tickets restaurant
• Participation labellisée au contrat de prévoyance et aux frais de transport en commun
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
