ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE URBANISME ET AMENAGEMENT
Offre n° O074251105000349
Publiée le 05/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de la paix - bp 722, Ambilly (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
05/12/2025
Date limite de candidature
05/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + Prime
Descriptif de l'emploi
Agent administratif polyvalent au sein du service Urbanisme et Stationnement, vous assurez à la fois le suivi administratif
des autorisations d’urbanisme en lien avec les partenaires institutionnels, la gestion de la régie de stationnement
communale, ainsi que des missions transversales de coordination, d’accueil et de gestion administrative. Poste à forte
dimension relationnelle, nécessitant rigueur, autonomie et sens du service public.
des autorisations d’urbanisme en lien avec les partenaires institutionnels, la gestion de la régie de stationnement
communale, ainsi que des missions transversales de coordination, d’accueil et de gestion administrative. Poste à forte
dimension relationnelle, nécessitant rigueur, autonomie et sens du service public.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Urbanisme
Répondre aux sollicitations des acteurs extérieurs : notaires, géomètres, usagers…
Gestion administrative du parking communal.
Gestion de la régie de stationnement de la commune
Organisation des consultances de l’architecte-conseil de la commune
Enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme en lien avec la cellule d'instruction mutualisée d'Annemasse
Agglomération :
- Enregistrement des demandes de permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme et d’autorisation de
travaux des ERP
- Suivi des demandes de pièces complémentaires
- Notification des décisions
- Suivi de la phase de contrôle de la conformité
Activités communes
Mission de coordination et planification des réunions avec des organismes extérieurs
Participation à des réunions avec horaires variables
Accueil téléphonique et physique de premier niveau des usagers et des partenaires
Rédaction de courriers et de mails divers et en particulier les réponses aux sollicitations des notaires et de la population.
Classement et archivage numérique et matériel des dossiers du service
Trier, distribuer, affranchir, enregistrer le courrier et s'occuper de la gestion des messages électroniques.
Gestion des plannings des agents et responsable du service
Organiser des déplacements de membres de l'équipe ou du responsable
Vérifier l'état des stocks, évaluer les besoins en approvisionnement et définir les commandes à passer
Urbanisme
Répondre aux sollicitations des acteurs extérieurs : notaires, géomètres, usagers…
Gestion administrative du parking communal.
Gestion de la régie de stationnement de la commune
Organisation des consultances de l’architecte-conseil de la commune
Enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme en lien avec la cellule d'instruction mutualisée d'Annemasse
Agglomération :
- Enregistrement des demandes de permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme et d’autorisation de
travaux des ERP
- Suivi des demandes de pièces complémentaires
- Notification des décisions
- Suivi de la phase de contrôle de la conformité
Activités communes
Mission de coordination et planification des réunions avec des organismes extérieurs
Participation à des réunions avec horaires variables
Accueil téléphonique et physique de premier niveau des usagers et des partenaires
Rédaction de courriers et de mails divers et en particulier les réponses aux sollicitations des notaires et de la population.
Classement et archivage numérique et matériel des dossiers du service
Trier, distribuer, affranchir, enregistrer le courrier et s'occuper de la gestion des messages électroniques.
Gestion des plannings des agents et responsable du service
Organiser des déplacements de membres de l'équipe ou du responsable
Vérifier l'état des stocks, évaluer les besoins en approvisionnement et définir les commandes à passer
Profils recherchés
Profil recherché
Autonomie et responsabilités
Tâches réalisées sous l'autorité du responsable de service.
Autonomie dans l'organisation du travail.
Garant du respect des procédures réglementaires.
Activités définies, suivies et évaluées par le responsable du service.
Relations fonctionnelles
Relations fréquentes avec le public, les pétitionnaires et les professions réglementées (notaires, géomètres…).
Relation avec les services pour coordination
Relation avec le service Direction pour planification des rendus
Relations avec les services gestionnaires de la voirie et des réseaux divers.
Relations avec les services de l’agglomération et des communes
Relations ponctuelles avec les élus.
Autonomie et responsabilités
Tâches réalisées sous l'autorité du responsable de service.
Autonomie dans l'organisation du travail.
Garant du respect des procédures réglementaires.
Activités définies, suivies et évaluées par le responsable du service.
Relations fonctionnelles
Relations fréquentes avec le public, les pétitionnaires et les professions réglementées (notaires, géomètres…).
Relation avec les services pour coordination
Relation avec le service Direction pour planification des rendus
Relations avec les services gestionnaires de la voirie et des réseaux divers.
Relations avec les services de l’agglomération et des communes
Relations ponctuelles avec les élus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450387878
Informations complémentaires
Avantages
Prise en charge partielle ou totale de la prévoyance
Maintien de salaire et complémentaire santé sous conditions Prime de forfait mobilité durable
Prise en charge partielle des frais de transports collectifs Repas méridien
CNAS
Prise en charge partielle ou totale de la prévoyance
Maintien de salaire et complémentaire santé sous conditions Prime de forfait mobilité durable
Prise en charge partielle des frais de transports collectifs Repas méridien
CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
