Gestionnaire paies-carrières
Offre n° O074251107000937
Publiée le 07/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE CHARLES DE GAULLE - BP 99, Cluses (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoignez une équipe RH dynamique et bienveillante au cœur de la fonction publique locale !
Au sein du service mutualisé RH, l’entité Paie – Carrières assure la gestion administrative et la rémunération de plus de 550 agents (Ville, CCAS, Communauté de Communes Cluses Arve et Montagnes et SCOT).
Missions principales : Vous prendrez en charge un portefeuille d’environ 140 agents, titulaires et contractuels, et serez garant de la fiabilité ainsi que de la continuité du traitement des carrières et de la paie.
Au sein du service mutualisé RH, l’entité Paie – Carrières assure la gestion administrative et la rémunération de plus de 550 agents (Ville, CCAS, Communauté de Communes Cluses Arve et Montagnes et SCOT).
Missions principales : Vous prendrez en charge un portefeuille d’environ 140 agents, titulaires et contractuels, et serez garant de la fiabilité ainsi que de la continuité du traitement des carrières et de la paie.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et suivi des carrières
• Gérer les dossiers individuels des agents ;
• Assurer le suivi complet des carrières : nominations, avancements, promotions, reclassements, positions statutaires, cessations de fonctions ;
• Rédiger les actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers, attestations, etc) ;
• Monter et suivre les dossiers de retraite et de radiation des cadres.
Gestion et contrôle de la paie
• Préparer, saisir et contrôler les éléments variables de rémunération ;
• Garantir la fiabilité des bulletins de paie et des déclarations sociales ;
• Gérer les opérations post-paie : mutuelles, titres-restaurant, cotisations, DSN, etc ;
• Alimenter et fiabiliser les tableaux de bord RH (mouvements, entrées/sorties, etc).
Appui transversal et projets RH
• Participer à l’accueil et à l’information des agents ;
• Contribuer à l’archivage et à la modernisation des pratiques RH ;
• Assurer, en cas d’absence, la continuité du service en matière de formation et de protection sociale ;
• Participer activement aux projets transversaux de la Direction.
• Gérer les dossiers individuels des agents ;
• Assurer le suivi complet des carrières : nominations, avancements, promotions, reclassements, positions statutaires, cessations de fonctions ;
• Rédiger les actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers, attestations, etc) ;
• Monter et suivre les dossiers de retraite et de radiation des cadres.
Gestion et contrôle de la paie
• Préparer, saisir et contrôler les éléments variables de rémunération ;
• Garantir la fiabilité des bulletins de paie et des déclarations sociales ;
• Gérer les opérations post-paie : mutuelles, titres-restaurant, cotisations, DSN, etc ;
• Alimenter et fiabiliser les tableaux de bord RH (mouvements, entrées/sorties, etc).
Appui transversal et projets RH
• Participer à l’accueil et à l’information des agents ;
• Contribuer à l’archivage et à la modernisation des pratiques RH ;
• Assurer, en cas d’absence, la continuité du service en matière de formation et de protection sociale ;
• Participer activement aux projets transversaux de la Direction.
Profils recherchés
Diplômé(e) d’une formation Bac+2 en gestion RH, vous justifiez idéalement d’une première expérience de 2 ans minimum en gestion de la paie - carrières dans une collectivité territoriale.
Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, et maîtrisez les fondamentaux du statut de la Fonction publique territoriale, ainsi que les règles de la paie.
À l’aise avec les outils de gestion RH (CIRIL, …) et la bureautique, vous savez allier précision, méthode et respect des délais.
Votre esprit d’équipe, votre discrétion et votre capacité d’adaptation font de vous une personne de confiance pour les agents et les directions de la collectivité.
Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, et maîtrisez les fondamentaux du statut de la Fonction publique territoriale, ainsi que les règles de la paie.
À l’aise avec les outils de gestion RH (CIRIL, …) et la bureautique, vous savez allier précision, méthode et respect des délais.
Votre esprit d’équipe, votre discrétion et votre capacité d’adaptation font de vous une personne de confiance pour les agents et les directions de la collectivité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450966925
Informations complémentaires
• Poste à temps complet, basé à l’Hôtel de Ville, à pourvoir au 1er janvier 2026 ;
• Avantages : régime indemnitaire + 13ème mois + titres-restaurant + Comité des Œuvres Sociales + participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance ;
• Télétravail possible (selon les règles en vigueur dans la collectivité) ;
• Type de contrat selon le profil du candidat retenu, ou recrutement par voie de mutation ou de détachement ;
• Vous bénéficierez de formations régulières et de missions variées qui contribueront concrètement à votre qualité de vie professionnelle.
Pour postuler : lettre de motivation obligatoire + CV avant le 7 décembre 2025 à Monsieur le Maire, Mairie de Cluses, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email : ressources.humaines@cluses.fr
• Avantages : régime indemnitaire + 13ème mois + titres-restaurant + Comité des Œuvres Sociales + participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance ;
• Télétravail possible (selon les règles en vigueur dans la collectivité) ;
• Type de contrat selon le profil du candidat retenu, ou recrutement par voie de mutation ou de détachement ;
• Vous bénéficierez de formations régulières et de missions variées qui contribueront concrètement à votre qualité de vie professionnelle.
Pour postuler : lettre de motivation obligatoire + CV avant le 7 décembre 2025 à Monsieur le Maire, Mairie de Cluses, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email : ressources.humaines@cluses.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
