Assistant(e) Finances/RH

Offre n° O074251118000103
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 place de la mairie, Margencel (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
11/12/2025
Date limite de candidature
01/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
RIFSEEP et indemnité de fin d'année - Participation à la prévoyance et à la santé - CNAS
Descriptif de l'emploi
Commune de 2300 habitants, Margencel est située au nord de la Haute Savoie, au bord du lac Léman. Village dynamique, fort de ces espaces naturels et forestiers préservés, sur un territoire en plein essor démographique, nous recrutons un(e) assistant(e) finances/RH. Sous la responsabilité du DGS et du maire, vous assurerez le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes dans le respect des règles comptables et budgétaires en vigueur. Vous serez également en charge de la gestion du personnel.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
- Suivi des opérations de dépenses et recettes du service,
- Rapprochement des factures aux engagements,
- Liquidation des factures et des titres de recettes,
- Emission des titres de recettes et mandats de paiements,
- Régularisations éventuelles (réductions, annulations, rejets, etc),
- Respect des délais de paiement,
- Suivi de la bonne exécution financière des marchés,
- Suivi et la mise à jour de l’état d’actif et de l’inventaire,
- Traitement des demandes des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, services internes, etc),
- Participation à la clôture comptable et aux écritures techniques de fin d’exercice,
- Classement et archivage des pièces comptables,
- Elaboration et suivi de tableaux de bords de gestion,
- Suivre les devis,
- Suivre les sinistres en matière d’assurance,
- Suivre les loyers,
- Garantir des missions d’accueil téléphonique et de secrétariat au sein du service
- Gérer le personnel (recrutement, suivi des dossiers des agents, etc..)
- Gestion des paies
Profils recherchés
VOS COMPETENCES
* Connaissance du cadre comptable M14 et M57 souhaité (ou à défaut expérience affirmée dans le privé permettant une adaptation rapide)
* Connaissance de l’outil informatique (suite Microsoft Office dont Word et Excel)
* Connaissance du logiciel JVS-MAIRISTEM et du portail CHORUS serait un plus
* Capacités relationnelles et rédactionnelles
* Esprit d’équipe Autonomie et discrétion
* Savoir gérer les priorités
* Capacité à rendre compte
* Compétences approfondies indispensables en matière de ressources humaines.

Contact et modalités de candidature

Contact
04050170141
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Monsieur le Maire de Margencel par courriel : grh@mairie-margencel.fr avant le 1er décembre 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.