Assistante de gestion administrative - PT 369

Offre n° O074251121000923
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SERVICE RESSOURCES HUMAINES - 1 PLACE DE LA MAIRIE - BP 3, Passy (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
20/01/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Service Population vous serez amené(e) à assurer l’accueil téléphonique et physique des usagers et à effectuer des tâches administratives et des travaux de bureautique.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil téléphonique et physique du public : Renseigner les interlocuteurs, transmettre les messages, réorienter les appels et le public vers les services, remises d’imprimés divers...
- Gestion et affichage des informations
- Traitement des demandes d’actes d’état civil
- Gestion de la réglementation : Réception et contrôle des dossiers de demandes de CNI et passeports
- Gestion des affaires militaires : Saisie des recensements militaires dans le logiciel métier
- Organisation et tenue des élections : assistance au chef de service et suppléance
- Gestion de dossiers : Suivi des réservations véhicules de pool mairie, remise et suivi des dossiers de demande du Fond Air Bois et gestion du courrier arrivé
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, tri, classement et archivage de documents
- Remplacements ponctuels à l’Agence Postale du Plateau d’Assy
Profils recherchés
- Connaissance du métier d’assistant(e) de gestion administrative (une expérience professionnelle similaire est indispensable)
- Maitrise de l’outil informatique
- Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
- Grande capacité d’écoute et de pédagogie
- Autonomie et rigueur
- Discrétion indispensable
- Permis B et véhicule personnel obligatoires

Contact et modalités de candidature

Contact
0450785162
Informations complémentaires
Lettre et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.