Assistant de gestion du logement social
Offre n° O074251204001156
Publiée le 04/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE - CS 34103, Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et le service Logement de la commune de Saint-Julien-en-Genevois assurent des missions de proximité au service des habitants de la Ville dans le domaine de l’aide sociale légale et facultative, du logement, des actions en faveur des aînés,….
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS?
Sous l’autorité de la directrice du CCAS, vous assurerez la gestion des demandes de logement social et aurez pour missions principales :
• Accueillir et renseigner les demandeurs de logement social et réceptionner leur dossier de demande de logement social ;
• Gérer les dossiers de demande de logement social : enregistrement, suivi, fichiers des demandeurs, suivi des attributions ;
• Transmettre les dossiers au service enregistreur ;
• Traiter le courrier simple (réponses aux administrés) ;
• Mettre à jour les tableaux de suivi, synthèses et statistiques ;
• Préparer et organiser des réunions publiques liées au logement.
Gérer les Commissions d’Attribution de Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL) :
• Rechercher des candidats et les proposer aux bailleurs sociaux ;
• Participer aux commissions d’attribution logement des bailleurs sociaux et suivre les décisions d’attribution.
Gérer le parc de logements locatifs sociaux :
• Mettre à jour le fichier du parc existant sur la commune ;
• Participer à l’élaboration des programmes de logements neufs.
Apporter, au besoin, un soutien polyvalent au service dans ses autres missions.
Sous l’autorité de la directrice du CCAS, vous assurerez la gestion des demandes de logement social et aurez pour missions principales :
• Accueillir et renseigner les demandeurs de logement social et réceptionner leur dossier de demande de logement social ;
• Gérer les dossiers de demande de logement social : enregistrement, suivi, fichiers des demandeurs, suivi des attributions ;
• Transmettre les dossiers au service enregistreur ;
• Traiter le courrier simple (réponses aux administrés) ;
• Mettre à jour les tableaux de suivi, synthèses et statistiques ;
• Préparer et organiser des réunions publiques liées au logement.
Gérer les Commissions d’Attribution de Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL) :
• Rechercher des candidats et les proposer aux bailleurs sociaux ;
• Participer aux commissions d’attribution logement des bailleurs sociaux et suivre les décisions d’attribution.
Gérer le parc de logements locatifs sociaux :
• Mettre à jour le fichier du parc existant sur la commune ;
• Participer à l’élaboration des programmes de logements neufs.
Apporter, au besoin, un soutien polyvalent au service dans ses autres missions.
Profils recherchés
VOS COMPETENCES ET QUALITES?
• Formation en gestion administrative ;
• Expérience sur un poste similaire requis ;
• Aisance rédactionnelle ;
• Être méthodique, organisé, autonome ;
• Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité du au service ;
• Aptitude à travailler en équipe et avec les partenaires ;
• Capacité à réagir avec pertinence aux situations d’urgence ;
• Capacité d’écoute et de compréhension ;
• Gestion des conflits ;
• Sens du service public ;
• Bonne résistance au stress ;
• Maitrise du pack Office et connaissance des logiciels SNE, Melissande et Pelehas est un plus.
• Formation en gestion administrative ;
• Expérience sur un poste similaire requis ;
• Aisance rédactionnelle ;
• Être méthodique, organisé, autonome ;
• Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité du au service ;
• Aptitude à travailler en équipe et avec les partenaires ;
• Capacité à réagir avec pertinence aux situations d’urgence ;
• Capacité d’écoute et de compréhension ;
• Gestion des conflits ;
• Sens du service public ;
• Bonne résistance au stress ;
• Maitrise du pack Office et connaissance des logiciels SNE, Melissande et Pelehas est un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450355308
Informations complémentaires
Candidature (CV+LM) avant le 3 janvier 2026
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle
CS 34103 – 74164 Saint-Julien-en-Genevois
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle
CS 34103 – 74164 Saint-Julien-en-Genevois
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
