RESPONSABLE DE L'UNITÉ EXÉCUTION DES CONTRATS-ASSISTANCE À MAITRISE D'OUVRAGE (AMO) - H/F

Offre n° O074251210000389
Publiée le 10/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
23 rue de la paix, Annecy (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
23/03/2026
Date limite de candidature
05/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion de l'ensemble des actes liés à l'exécution administrative des marchés publics portés par la Direction Générale Adjointe Infrastructure et Mobilité et manager une équipe composée de 5 agents :
Assurer l'interaction avec les trois directions de la DGAIM, la direction des finances et la direction de l'achat et de la commande publique,
Se spécialiser dans le domaine de l'exécution administrative des contrats et être service support pour les directions opérationnelles,
Garantir la sécurité juridique, la qualité des documents produits, le respect des procédures et des délais.
Management :

Planifier les missions des agents de l'unité

Piloter, suivre et évaluer l'activité de l'unité et des agents

Apporter une aide technique et méthodologique

Évaluer les besoins de formation des agents

Monter en compétences des agents afin de se spécialiser dans le domaine d'activité de l'unité.


Construction et mise en place des outils de pilotage et d'analyse :

Cartographier les processus et établir les procédures en veillant à leur bonne application,

Collecter les données nécessaires à l'élaboration des rapports d'activité de l'unité.

Tableaux de bord de suivi des accords-cadres (délai de reconduction, suivi des seuils des montants mini-maxi etc.),


Gestion et suivi administratif des contrats :

des marchés de travaux et de maîtrise d'oeuvre : actes additionnels aux marchés de travaux (avenants, actes de sous-traitance, prix nouveaux, ordres de services, reconductions)

des accords-cadres : contrôler, formaliser, notifier les commandes aux entreprises,


Participation au processus de préparation budgétaire de la Direction :

Accompagner et conseiller les chefs de projets et les directeurs adjoints de la Direction des Routes pour assurer le suivi des prévisions budgétaires lors des préparations des sessions budgétaires en lien le service budget et programmation.


Coordination entre les différents acteurs :

Lien et coordination entre les différents acteurs : chefs de projets, MOE, titulaires des marchés,

Assistance en vue du règlement des litiges entre les parties prenantes (MOE, BE, CSPS, titulaires des marchés¿).

Assurer un rôle d'appui et de conseil en lien avec le service des marchés et des affaires juridiques auprès des responsables de la direction

- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
Bonnes connaissances marchés publics et comptables
Capacité à s'adapter rapidement aux logiciels spécifiques du Département (comptabilité et marchés publics).
Maitriser les outils bureautiques (World, Excel)
Esprit d'analyse et de synthèse
Maitrise des techniques de management
Méthode et rigueur dans le suivi des dossiers

Sens des responsabilités
Disponibilité et réactivité
Sens du travail en équipe
Qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Emine CALISKAN, responsable du service Maîtrise d'ouvrage et Pilotage, 04.50.33.55.61.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.