ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE H/F
Offre n° O074251211000336
Publiée le 11/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Avenue de chevene - Annecy 74000 (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
10/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
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Missions / conditions d'exercice
La Direction Enfance Famille recherche un assistant administratif action sociale. Sous l'autorité du chef de service Régulation et Qualité de l'offre en Protection de l'Enfance il aura à charge :
D'assurer le soutien administratif du service ainsi que la gestion administrative de l'activité de l'unité régulation.
Service Régulation et Qualité :
- Recense les besoins logistiques pour le bon fonctionnement du service.
- Contribue au recueil des données pour le pilotage, rapports d'activités et besoins du service.
- Participe aux différentes réunions et instances.
- Contribue à l'évolution de l'organisation des outils et des process dans le service
Unité Régulation :
- Gestion administrative de la plateforme :
Assure en binôme l'accueil téléphonique et gère la boîte mail générique.
Organise en binôme les Comités Enfance Plateforme et rédige les compte-rendu.
Assure la gestion/préparation/suivi des commissions pluridisciplinaires partenariales relatives aux orientations des mineurs confiés.
- Garantie de l'intégrité des données concernant les situations spécifiques de mineurs confiés (MECS : situations complexes, hors 74, relais) :
Enregistre les informations nécessaires à la complétude des dossiers.
Met à jour les données administratives.
Saisie les mouvements dans les différents outils de pilotage internes.
Participation à l'élaboration et suivi des statistiques de l'activité hebdomadaire, mensuelle A partir des outils Requêtes BO, GOFAST,SOLIS en coordination avec le correspondant Informatique.
Cellule Qualité :
- Contribue à la gestion administrative des différentes instances pilotées par l'unité qualité pour la Direction Enfance Famille.
- Comités de suivi des mesures d'aide sociale à l'enfance. ( bilan , évolution offre et process pour les mesures d'aide à domicile et de placement )
- Procédures d'appels à projets.
- Consultation des antécédents judiciaires du personnel dans les établissements de la Protection de l'Enfance.
- Participe aux travaux de la DEF, en interne , en transversal avec les DT et avec les partenaires externes.
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
D'assurer le soutien administratif du service ainsi que la gestion administrative de l'activité de l'unité régulation.
Service Régulation et Qualité :
- Recense les besoins logistiques pour le bon fonctionnement du service.
- Contribue au recueil des données pour le pilotage, rapports d'activités et besoins du service.
- Participe aux différentes réunions et instances.
- Contribue à l'évolution de l'organisation des outils et des process dans le service
Unité Régulation :
- Gestion administrative de la plateforme :
Assure en binôme l'accueil téléphonique et gère la boîte mail générique.
Organise en binôme les Comités Enfance Plateforme et rédige les compte-rendu.
Assure la gestion/préparation/suivi des commissions pluridisciplinaires partenariales relatives aux orientations des mineurs confiés.
- Garantie de l'intégrité des données concernant les situations spécifiques de mineurs confiés (MECS : situations complexes, hors 74, relais) :
Enregistre les informations nécessaires à la complétude des dossiers.
Met à jour les données administratives.
Saisie les mouvements dans les différents outils de pilotage internes.
Participation à l'élaboration et suivi des statistiques de l'activité hebdomadaire, mensuelle A partir des outils Requêtes BO, GOFAST,SOLIS en coordination avec le correspondant Informatique.
Cellule Qualité :
- Contribue à la gestion administrative des différentes instances pilotées par l'unité qualité pour la Direction Enfance Famille.
- Comités de suivi des mesures d'aide sociale à l'enfance. ( bilan , évolution offre et process pour les mesures d'aide à domicile et de placement )
- Procédures d'appels à projets.
- Consultation des antécédents judiciaires du personnel dans les établissements de la Protection de l'Enfance.
- Participe aux travaux de la DEF, en interne , en transversal avec les DT et avec les partenaires externes.
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
Vous avez des bonnes connaissances en gestion administrative et dans les outils bureautiques, vous possédez un bon relationnel avec le public, vous savez travailler de manière autonome et rendre compte à votre responsable sur certaines situations particulières. Vous possédez un esprit d'équipe, une rigueur professionnelle, un sens de l'organisation alors ce poste est fait pour vous. Le Département de la Haute-Savoie attend votre candidature avant le 11/01/2026.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Margaux MARTIN
04 50 33 19 37
04 50 33 19 37
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
