Assistant financier et administratif au sein du secrétariat des services techniques
Offre n° O074251211000817
Publiée le 11/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE - CS 34103, Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Pôle « Aménagement durable du territoire » mutualisé avec la Communauté de Communes du Genevois possède en son sein un service de coordination administrative chargé de l’accueil des usagers, et d’un appui administratif et budgétaire à différents services.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS?
Sous l’autorité de la Directrice de la Construction et du Patrimoine, vous intégrerez une équipe de 4 coordinatrices, avec une orientation privilégiée vers la gestion financière et le suivi des assurances au sein des services techniques. À ce titre, vous aurez pour missions :
Participer à la gestion budgétaire et financière des gestionnaires de crédits :
• Être le référent budgétaire des chefs de services/projets rattachés au pôle mutualisé et du service informatique.
• Assister les différents responsables de services ou chefs de projets pour l’élaboration de leurs budgets.
• Suivre et contrôler l’exécution budgétaire au cours de l’année (gérer les bons de commandes), vérifier les imputations si besoin et participer à l’élaboration des comptes administratifs ou des décisions modificatives.
• Gérer les bons de commandes pour les budgets annexes, stationnement et cinéma.
• Assurer la gestion des bons d’urgence pour l’ensemble des chefs de projet du pôle mutualisé.
Suivi des assurances et des sinistres :
• Prendre en charge la gestion complète des sinistres : constat, déclaration auprès des assurances, suivi de l’instruction des dossiers jusqu’à leur clôture.
• Garantir la bonne coordination avec les services concernés et les interlocuteurs externes (experts, assureurs).
Contribution au fonctionnement du service en coordination avec les autres coordinatrices :
• Participer aux activités courantes du service (courriers, mise en forme de documents, gestion administrative, remise des clefs).
• Contribuer ponctuellement à l’accueil du public selon les besoins de l’équipe
Le Pôle « Aménagement durable du territoire » regroupe la Direction de la Construction et du Patrimoine, le Service Voirie et la Direction des Dynamiques Territoriales.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?
POSTE À TEMPS COMPLET
37h30 hebdomadaires (14 jours de RTT/an)
HORAIRES 7h30 par jour avec présence impérative durant les horaires d’ouverture de la Mairie (9h-12h et 13h30-17h)
Contrainte : participation à des réunions ponctuelles en soirée
Télétravail possible jusqu’à 1 jour par semaine en fonction des nécessités de service et sur autorisation
AVANTAGES - Régime Indemnitaire (IFSE mensuelle)
- Prime annuelles (13ème mois + prime de fin d’année)
- Tickets restaurant,
- Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance,
- Participation employeur aux séjours des enfants en centres de loisirs ou colonies de vacances,
- CNAS,
- Amicale du personnel.
Sous l’autorité de la Directrice de la Construction et du Patrimoine, vous intégrerez une équipe de 4 coordinatrices, avec une orientation privilégiée vers la gestion financière et le suivi des assurances au sein des services techniques. À ce titre, vous aurez pour missions :
Participer à la gestion budgétaire et financière des gestionnaires de crédits :
• Être le référent budgétaire des chefs de services/projets rattachés au pôle mutualisé et du service informatique.
• Assister les différents responsables de services ou chefs de projets pour l’élaboration de leurs budgets.
• Suivre et contrôler l’exécution budgétaire au cours de l’année (gérer les bons de commandes), vérifier les imputations si besoin et participer à l’élaboration des comptes administratifs ou des décisions modificatives.
• Gérer les bons de commandes pour les budgets annexes, stationnement et cinéma.
• Assurer la gestion des bons d’urgence pour l’ensemble des chefs de projet du pôle mutualisé.
Suivi des assurances et des sinistres :
• Prendre en charge la gestion complète des sinistres : constat, déclaration auprès des assurances, suivi de l’instruction des dossiers jusqu’à leur clôture.
• Garantir la bonne coordination avec les services concernés et les interlocuteurs externes (experts, assureurs).
Contribution au fonctionnement du service en coordination avec les autres coordinatrices :
• Participer aux activités courantes du service (courriers, mise en forme de documents, gestion administrative, remise des clefs).
• Contribuer ponctuellement à l’accueil du public selon les besoins de l’équipe
Le Pôle « Aménagement durable du territoire » regroupe la Direction de la Construction et du Patrimoine, le Service Voirie et la Direction des Dynamiques Territoriales.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?
POSTE À TEMPS COMPLET
37h30 hebdomadaires (14 jours de RTT/an)
HORAIRES 7h30 par jour avec présence impérative durant les horaires d’ouverture de la Mairie (9h-12h et 13h30-17h)
Contrainte : participation à des réunions ponctuelles en soirée
Télétravail possible jusqu’à 1 jour par semaine en fonction des nécessités de service et sur autorisation
AVANTAGES - Régime Indemnitaire (IFSE mensuelle)
- Prime annuelles (13ème mois + prime de fin d’année)
- Tickets restaurant,
- Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance,
- Participation employeur aux séjours des enfants en centres de loisirs ou colonies de vacances,
- CNAS,
- Amicale du personnel.
Profils recherchés
VOS COMPETENCES ET QUALITES?
• Formation en Gestion comptable des administrations/entreprises (Niveau Bac +2 à +3).
• Compétences en comptabilité publique
• Compétences en traitement et suivi de sinistres d’assurance
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL (tableau croisé dynamique), POWERPOINT) + une connaissance des logiciels BERGER-LEVRAULT (finances) et MAARCH (courrier) serait un plus
• Qualités rédactionnelles impératives (syntaxe, orthographe, ...).
• Qualités : sens des relations humaines et de l’accueil du public, qualité d’écoute, polyvalence, autonomie, organisation, rigueur, discrétion, travail en équipe.
• Formation en Gestion comptable des administrations/entreprises (Niveau Bac +2 à +3).
• Compétences en comptabilité publique
• Compétences en traitement et suivi de sinistres d’assurance
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL (tableau croisé dynamique), POWERPOINT) + une connaissance des logiciels BERGER-LEVRAULT (finances) et MAARCH (courrier) serait un plus
• Qualités rédactionnelles impératives (syntaxe, orthographe, ...).
• Qualités : sens des relations humaines et de l’accueil du public, qualité d’écoute, polyvalence, autonomie, organisation, rigueur, discrétion, travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450355308
Informations complémentaires
Candidature (CV + Lettre de Motivation) avant le 10 janvier 2026
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle
CS 34103 – 74164 Saint-Julien-en-Genevois
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle
CS 34103 – 74164 Saint-Julien-en-Genevois
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
