ASSISTANT RH H/F

Offre n° O074251215000622
Publiée le 16/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
38 place de l eglise, Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
19/01/2026
Date limite de candidature
17/01/2026
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La mairie de Chamonix Mont Blanc recrute pour son service des Ressources humaines un Assistant RH (H/F)
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil physique et téléphonique du service
• Répondre aux différentes demandes des agents, publics, organismes et partenaires
• Assurer la gestion du courrier entrant : réception, enregistrement, tri et distribution
• Assurer la délivrance de documents et apporter les informations dans le cadre des demandes de premier niveau (attestations et certificats, copie des bulletins de paie, ordres de missions permanents, …)
• Gestion des appels, planification de réunion et rendez-vous, rédaction de courriers, suivi des visas…
• Assurer la gestion des ordres de mission et le remboursement des frais de déplacement.
• Renseigner divers tableaux de bord, assurer le classement, les copies et scan nécessaires au suivi des dossiers
• Mise à jour du registre du personnel ainsi que les dossiers individuels
• Transmission des actes aux autorités compétentes (centre de gestion, contrôle de légalité…)
Profils recherchés
- Expérience sur des fonctions d'assistant administratif et/ou RH
- Connaissance des techniques d'accueil physique et téléphonique et qualités relationnelles
- Connaissances de base du statut de la fonction publique territoriale serait un plus
- Maîtrise des techniques de rédaction des écrits administratifs
- Maitrise des logiciels de bureautique
- Grande autonomie dans l'organisation du travail
- Ponctualité, disponibilité et réactivité
- Sens du service public
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Capacité à prioriser

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.