Agent chargé de la centralisation des demandes H/F
Offre n° O074251218002028
Publiée le 18/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
pl de l hotel de ville, Annemasse (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Administration et Finances du Pôle Aménagement Durable et Cadre de Vie (ADCV) assure des missions transversales pour les Directions Patrimoine bâti, Exploitation et maintenance des bâtiments, Aménagement des espaces publics, Parcs et jardins et maintenance de la voirie, Transition écologique, Urbanisme et foncier et la DGST du pôle.
Elle est composée de 7 agents dont 2 agents dans la Cellule Accueil/centralisation chargés de l'accueil, de tâches de secrétariat, de l'enregistrement et du suivi des demandes d'interventions techniques, de la gestion du pool autos/vélos, ainsi que de 5 agents dans la Cellule Assistants chargés de l'assistance administrative et comptable aux services opérationnels.
Elle est composée de 7 agents dont 2 agents dans la Cellule Accueil/centralisation chargés de l'accueil, de tâches de secrétariat, de l'enregistrement et du suivi des demandes d'interventions techniques, de la gestion du pool autos/vélos, ainsi que de 5 agents dans la Cellule Assistants chargés de l'assistance administrative et comptable aux services opérationnels.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice Administration et Finances et au sein de la Cellule Accueil / Centralisation, l'agent est chargé de la Centralisation des demandes, avec une capacité de polyvalence sur le poste d'accueil physique et téléphonique du Centre Technique Municipal, incluant la gestion du pool de véhicules et les tâches administratives du secrétariat, en cas d'absence ou en renfort. Vous serez chargé :
1 - Centralisation des demandes d'intervention (80%) :
* Utilisation quotidienne du logiciel Open GST : réception des demandes d'intervention par téléphone, mail (dont Clic Annemasse), ou physiquement, saisie sur le logiciel, envoi d'un accusé réception mail au demandeur, transmission au technicien concerné.* Informer par mail les demandeurs externes quand leur demande a été rejetée avec le motif du rejet.* A réception des demandes de la Direction Evènementiel, réaliser les fiches de demande de matériel au service TFM, et d'intervention aux Services techniques concernés* Gérer le prêt de matériel pour des manifestations accordés par les Directions Bâtiment, Aménagement des espaces publics, et Evènementiel à d'autres services ou associations.* Édition de divers tableaux de bord et bilans extraits du logiciel Open GST.
2 - Missions complémentaires (20%) :
* Gestion du contrôle d'accès : mise en place d'une nouvelle mission en lien avec le contrôle d'accès récent mis en place sur certains bâtiments municipaux* Renfort éventuel auprès de la Cellule Assistants : saisie de bons de commande, traitement de factures sur le logiciel comptable CIRIL
3 - Tâches administratives liées au binôme avec l'agent d'accueil :
* Accueil physique et téléphonique du Centre technique municipal* Gestion du pool de véhicules, notamment demandes de réservation* Rédactions de notes, rapports, courriers, arrêtés* Ventilation, distribution du courrier arrivé et circulation des parapheurs
1 - Centralisation des demandes d'intervention (80%) :
* Utilisation quotidienne du logiciel Open GST : réception des demandes d'intervention par téléphone, mail (dont Clic Annemasse), ou physiquement, saisie sur le logiciel, envoi d'un accusé réception mail au demandeur, transmission au technicien concerné.* Informer par mail les demandeurs externes quand leur demande a été rejetée avec le motif du rejet.* A réception des demandes de la Direction Evènementiel, réaliser les fiches de demande de matériel au service TFM, et d'intervention aux Services techniques concernés* Gérer le prêt de matériel pour des manifestations accordés par les Directions Bâtiment, Aménagement des espaces publics, et Evènementiel à d'autres services ou associations.* Édition de divers tableaux de bord et bilans extraits du logiciel Open GST.
2 - Missions complémentaires (20%) :
* Gestion du contrôle d'accès : mise en place d'une nouvelle mission en lien avec le contrôle d'accès récent mis en place sur certains bâtiments municipaux* Renfort éventuel auprès de la Cellule Assistants : saisie de bons de commande, traitement de factures sur le logiciel comptable CIRIL
3 - Tâches administratives liées au binôme avec l'agent d'accueil :
* Accueil physique et téléphonique du Centre technique municipal* Gestion du pool de véhicules, notamment demandes de réservation* Rédactions de notes, rapports, courriers, arrêtés* Ventilation, distribution du courrier arrivé et circulation des parapheurs
Profils recherchés
Familier du monde des Services techniques ou justifiant d'un expérience sur un poste similaire
Doté de fortes qualités relationnelles, vous avez une bonne connaissance des services techniques d'une mairie, leurs missions, leurs compétences.
Vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte, tableur), et savez vous adapter à de nouveaux logiciels
Vous savez travailler en transversalité, transmettre les informations à votre supérieur hiérarchique
Vous êtes rigoureux, organisé et autonome
Vous êtes à la fois à l'écoute, avez le sens du travail en équipe et en transversalité avec d'autres services
Doté de fortes qualités relationnelles, vous avez une bonne connaissance des services techniques d'une mairie, leurs missions, leurs compétences.
Vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte, tableur), et savez vous adapter à de nouveaux logiciels
Vous savez travailler en transversalité, transmettre les informations à votre supérieur hiérarchique
Vous êtes rigoureux, organisé et autonome
Vous êtes à la fois à l'écoute, avez le sens du travail en équipe et en transversalité avec d'autres services
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur notre site Internet via le lien présent sur cette annonce.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
