CHEF DE CUISINE H/F - COLLÈGE DE CRUSEILLES (LOUIS ARMAND)

Offre n° O074260202000273
Publiée le 06/02/2026

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Collège de Cruseilles (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
05/03/2026
Date limite de candidature
04/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du Département et la responsabilité quotidienne du chef d'établissement et du secrétaire général, le chef de cuisine conçoit et réalise les menus servis en restauration collective. Il est le garant du respect des exigences réglementaires en matière de qualité sanitaire, environnementale et nutritionnelle. Il dirige l'équipe de cuisine et en coordonne l'activité.
Vos différentes missions seront : 
·         Planifier et contrôler une production culinaire maison à partir de produits bruts .
·         Élaborer des menus dans le respect du plan d'équilibre alimentaire et de la loi EGALIM (Le collège de Cruseilles accueille 750 demi pensionnaires.).
·         Encadrer et accompagner l'équipe présente en restauration (cuisine, plonge, salle de restaurant) dans l'acquisition des compétences spécifiques à la restauration collective.
·         Garantir la mise en application du Plan de Maîtrise Sanitaire, des règles d'hygiène et de sécurité.
·         Organiser la gestion des approvisionnements, des réceptions et des livraisons.
·         Maîtriser le gaspillage alimentaire et le tri des déchets.
Pour remplir ces missions, vous disposez de matériel moderne et efficace (sauteuses de type VCC, fours mixtes haute performance, cellule de refroidissement, logiciels spécifiques, etc). 
Vous pouvez ainsi émincer, éplucher, tailler, hacher, pocher, mijoter des produits bruts de qualité pour sensibiliser les élèves au goût et à la découverte des saveurs alimentaires en exprimant votre talent et votre créativité au sein de la communauté éducative de l'établissement. 
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emploi du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
·         Prise de poste à 6h du matin

- Poste à temps complet, annualisation du temps de travail, congé sur chaque période de vacances scolaires et les mercredis après-midi en période scolaire, permettant un équilibre vie personnelle et vie professionnelle.
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emploi du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
Tous diplômes de métiers de la restauration niveau CAP minimum
·         Expérience en restauration collective
·         Formation aux normes HACCP
·         Maîtrise des bases culinaires et des techniques de cuisson
·         Solides connaissances en matière d'hygiène alimentaire, cuisine de produits frais, circuits courts, etc...
·         Maîtrise des logiciels métier et bureautique (Pack Office)
·         Capacité d'animation et d'encadrement d'équipe
·         Prise de poste à 6h du matin

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Sonia SAHARI CRH, 04.50.33.21.65.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.