Cadre supérieur de santé, attaché.e, conseiller.ère socio-éducative

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O075230901190613
Publiée le 18/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Cadre supérieur de santé
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contexte hiérarchique : Il/elle exerce ses missions au sein du Service de Pilotage et d'Animation des Territoires sous l'autorité hiérarchique du chef.fe de service sous l'autorité fonctionnelle du chef.fe de CASPE.

Dans le cadre du projet de territorialisation de la DFPE, le rattachement des chef.fes de pôle au SPAT est amené à devenir fonctionnel et non plus hiérarchique, à compter de janvier 2024. Les cheffes de pôle dépendront de l'autorité hiérarchique de leur chef de CASPE respectif.
Missions / conditions d'exercice
(5000 caractères maximum)
Le (le) chef (fe) de pôle petite enfance concourt à l'élaboration, anime et met en œuvre la politique globale de la petite enfance au service des familles sur une circonscription géographique déterminée.

Il / elle assure l'encadrement fonctionnel et hiérarchique des coordinatrices Petite Enfance de son territoire.

 Fonction de management

La (le) chef(fe) de pôle petite enfance contribue au management et suit l'activité des établissements municipaux en régie de la petite enfance. Il (elle) assure le lien, l'animation des relations de travail ainsi que la communication au sein du pôle Famille Petite Enfance. A ce titre, il (elle) assure l'encadrement hiérarchique des coordinatrices du territoire qui lui est confié.

Il (elle) assure également l'encadrement hiérarchique du (de la) référent(e) familles, du (de la) référent(e) ATEPE du territoire, du (de la) assistant.e prévention qui lui est confié en articulation avec les services centraux de la DFPE assurant le management fonctionnel de ces métiers.

 Fonction de pilotage et d'animation partenariale de la politique petite enfance et familles au niveau de la CASPE

La (le) chef de pôle petite enfance anime le pôle " métier " de la CASPE et contribue à la fluidité des processus avec les différents pôles Ressources Humaines, Équipement et Affaires Scolaires de la CASPE dans le respect et la limite des fonctions de chacun : il (elle) contribue à la cohérence de l'action conduite en matière de famille et petite enfance sur le territoire et à l'information / la communication en lien avec la CASPE et la Direction auprès des Mairies d'arrondissement.

Il (elle) anime une politique publique transversale, au service des familles et des enfants. Pour ce faire, il (elle) :
- contribue en tant que de besoin aux réflexions sur des sujets transversaux Petite Enfance et Affaires scolaires en lien avec le chef de pôle Affaires scolaires ;
- anime des réflexions et réunions avec les coordinatrices (teurs) aux fins d'avoir une vue d'ensemble des sujets métiers et pratiques professionnelles touchant le territoire.

Il (elle) contribue à la mise en œuvre des moyens nécessaires à la politique publique de la petite enfance.

 Fonction de garant de la qualité des pratiques professionnelles et de leur évolution et de contribution à l'évaluation de la politique des familles petite enfance

La (le) chef de pôle petite enfance est l'interlocuteur privilégié(e) de la Direction sur les actions structurantes dont il (elle) assure la déclinaison, la mise en œuvre et le relais auprès de la Direction. En lien avec les référent(e)s dédiés au sein du Service de pilotage et d'Animation des Territoires ainsi qu'avec l'ensemble des référent(e)s dédiés de la Direction, il /elle accompagne le changement et l'évolution des pratiques à partir d'objectifs collectifs et propose des plans d'actions pertinents de territoire.
Il (elle) assure le déploiement des projets structurants de la Direction en favorisant le développement des réseaux et échanges inter établissements.
Profils recherchés
N°1 : Qualités managériales affirmées N°1 : Expertise dans le domaine de la petite enfance et santé de l'enfant N°1 Capacité à impulser, animer, suivre des projets et à formuler des propositions d'arbitrage
N°2 Capacité d'animation et de travail transversal N°2 : Expertise de la réglementation en vigueur dans ce domaine et de l'environnement institutionnel N°2 Conduite de proejts
N°3 Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte N°3 Connaissance des outils et méthodes de conduite de projets N°3 Rédaction de documents de synthèse et de plan d'actions
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : expérience antérieure en EAPE et coordination EAPE / formation initiale dans le domaine de la santé de l'enfant.

Contact

Contact
annesophie.ravistre@paris.fr Veronique.jeannin@paris.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation sur :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.