Assistant (h/f) - CANA 112

Offre n° O075231101262549
Publiée le 08/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Syndicat des eaux d'Ile-de-France
14, rue Saint Benoît
75006 PARIS
Etablissement public local desservant 133 communes en eau potable, soit 4 millions d'habitants,
le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF)
est le plus grand service public d'eau de France.
L'exploitation en gestion déléguée est pilotée par 135 agents du SEDIF.
Sa position stratégique au centre de Paris est un atout
avec plusieurs lignes de métro à proximité.

Rejoignez une collectivité dynamique, figurant parmi les premiers investisseurs locaux publics en Ile de France.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime semestrielle - Participation à la protection sociale complémentaire + Amicale du personnel + adhésion au CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef de Service, vous travailler au sein d'un pôle secrétariat composé de deux assistantes et d'une coordonnatrice. Vous assurez l'assistanat administratif des cadres du service Canalisations (10 agents) et participez à l'organisation pratique de la vie du service.

Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :
* Vous assurez le secrétariat courant du service : suivi et mise en forme des courriers et dossiers - traitement des courriers entrants et sortants.
* Vous gérez les courriers du service, et veillez à leur mise en signature (parapheur électronique ou papier) auprès des élus (comprenant la production des fonds de dossiers).
* Vous assurez la mise en forme et le suivi de la qualité des documents produits par le service (vérification du protocole lié au logiciel courrier, orthographe, règles de présentation).
* Vous gérez le classement et l'archivage homogène des dossiers
* Vous contribuez à la mise à jour des tableaux de bord de l'activité du service.
* Vous mettez à jour le tableau des congés et des formations des agents du service
* Vous suivez les commandes de fournitures

Accompagnement administratif :
* Vous gérez la notification des marchés,
* Vous participez au traitement des dossiers administratifs des cadres du service, en relation avec les autres services : bon de commande, procès-verbal de réception.
* Vous assurez, en lien avec les cadres du service, le traitement des dossiers d'instruction des contrats de sous-traitance,
* Vous assurez l'envoi des dossiers d'ouvrages exécutés au délégataire,
* Vous assurez l'envoi et le suivi des enquêtes de satisfaction et des programmes de travaux pluriannuels aux communes ; vous gérez et suivez le fichier des enquêtes de satisfaction.
Profils recherchés
Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles, maîtrise parfaite de l'orthographe.
Vos qualités relationnelles sont reconnues. Vous savez travailler en équipe, organiser votre travail avec autonomie et établir les priorités en fonction des consignes données.
Vous faites preuve de rigueur, de prise d'initiative et de discrétion dans le traitement des données.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office).
Une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire serait appréciée.

Contact

Contact
0153454242
Informations complémentaires
Veuillez adresser CV et lettre de motivation, à :
Monsieur le Président
14, rue Saint Benoît
75006 PARIS
Par courriel, en suivant le lien suivant :
job-ref-4cbzrqogns@emploi.beetween.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.