Gestionnaire Fonds Social Européen + F/H

Offre n° O075240401379019
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction des finances et des achats (DFA) assure la préparation du budget de la Ville de Paris et le suivi de son exécution. Elle met en oeuvre la politique achat de la Ville. Elle a également un rôle d'expertise, de soutien opérationnel et de contrôle des partenaires directs de la collectivité parisienne, ainsi qu'une gestion économique du patrimoine de la capitale par le suivi des contrats de concessions ou d'exploitation du domaine public.
 
Au sein de la sous-direction des offres de services et des ressources (SDOSR), le Service des Financements Externes (SFE) est chargé des recherches de cofinancement pour le compte de toutes les directions de la Ville de Paris. IL est composé de deux pôles :
- Le pôle cofinancements ayant pour missions principales : l'identification des opportunités de cofinancements d'intérêt pour la Ville (régionales, nationales, européennes, etc.) ; l'accompagnement des directions dans la démarche de candidature aux appels à projets ; l'appui aux directions dans la mise en oeuvre des projets cofinancés;
- Le pôle Fonds Structurels, chargé de piloter et gérer la subvention globale (fonds social européens) FSE+ déléguée à Paris en tant qu'organisme intermédiaire. 
Missions / conditions d'exercice
En tant que gestionnaire FSE+, vous participez à l'intégralité de la vie d'un dossier de financement FSE+. Vous instruisez les dossiers de candidatures déposés dans le cadre d'appels à projets FSE+ parisiens, puis, une fois les dossiers sélectionnés, vous assurez le suivi des projets et les contrôles finaux afin de déterminer le montant de l'aide FSE+ à verser au bénéficiaire. 
En intervenant tout au long de la chaîne du dossier (de son dépôt par le porteur de projet à la détermination du montant final), et en assurant le lien continu avec les bénéficiaires, vous êtes la le garant garante d'une relation contractuelle partenariale avec les porteurs porteuses de projet et d'une application correcte de la réglementation FSE+ 2021-2027.
Missions détaillées : 
- accompagnement et conseil des porteurs porteuses de projets ; 
- analyse et instruction des dossiers de demande de subvention, examen de l'éligibilité du projet, détermination du plan de financement pour chaque dossier ; 
- rédaction du rapport d'instruction en vue du passage en commission de programmation ;
- notification de la décision aux candidats, établissement des conventions ;
- suivi du déroulement des opérations (visites sur place) ; 
- contrôle de service fait (contrôle de la réalisation du projet, de l'éligibilité des dépenses et détermination du montant de la subvention FSE+ à verser) ; 
- participation aux procédures permettant à Paris de percevoir ses crédits FSE+. 


La Ville de Paris accompagnent ses agentes agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Ce poste est cofinancé par des crédits d'assistance technique de FSE+.

Rejoindre la direction des finances et des achats, c'est :  
- être acteur actrice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution et d'actions de formation variées,
- travailler selon des conditions de travail adaptées (télétravail, régime de RTT) avec un réseau qualité de vie au travail dynamique ;
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux, à des restaurants administratifs, salle de sport et conciergerie sur site, etc.) ;
- bénéficier d'un positionnement transversal au sein d'une direction au coeur des enjeux stratégiques d'une collectivité innovante.

La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap. 

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
-          Débutant (ou junior) : 1900?
-          Confirmé : 2250?
Des compléments seront possibles en fonction des missions
 
Profils recherchés
- Vous maitrisez les principales fonctionnalités des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook). Doté dotée de bonnes capacités d'expression écrite et orale, vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse.
- Vous faites preuve d'un intérêt confirmé pour le fonctionnement de l'Europe et les financements européens (voire vous êtes titulaire d'un diplôme dans ce domaine), ainsi que pour les politiques de l'insertion et de l'emploi.
- Vous avez une expérience en analyse financière et/ou juridique.
- Vous êtes doté dotée de bonnes capacités relationnelles et savez travailler en équipe.

Des formations en lien avec la gestion du FSE+ sont proposées aux agentes agents recrutées recrutés.

CV et lettre de motivation

Contact

Informations complémentaires
Véronique Avril, cheffe du Pôle Fonds Structurels : veronique.avril@paris.fr
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l?emploi proposé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.