Gestionnaire des ressources humaines/carrière-paie (h/f)

Offre n° O075250318000694
Publiée le 10/04/2025

Synthèse de l'offre

L'EPTB agit à l'échelle du bassin versant amont de la Seine, facilite et coordonne l'action publique des collectivités territoriales sur l'ensemble du territoire à travers ses missions :
Gérer le risque lié aux inondations en écrêtant les crues;
Soutenir le débit des rivières pendant la saison sèche;
Agir pour la réduction de la vulnérabilité aux inondations;
Assurer un rôle de conseil, d'animation et de coordination auprès des collectivités du bassin;
Préserver l'environnement
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 RUE VILLIOT, Paris
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, le gestionnaire RH Carrière-paie gère un portefeuille d’agents. En lien avec son binôme, il pilote la gestion des paies et des carrières. De plus, il joue un rôle clé dans la gestion administrative des sites et est le garant d’un suivi individualisé des agents tout en contribuant au dialogue social au sein de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
 Gestion de la paie :
• Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération ;
• Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la paie et être force de proposition pour les améliorer ;
• Préparer, saisir et vérifier les éléments de paie dans le logiciel (CIRIL) et leurs conformités ;
• Maîtriser les règles de calcul et le processus de paie (mandatement, DSN, déclarations) ;
• Piloter les opérations de contrôle de la paie.

 Gestion de la carrière :
• Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents jusqu’à la cessa-tion d’activité ;
• Contrôler l'application des statuts et les règles internes de fonctionnement ;
• Rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière ;
• Élaborer les courriers et actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats) ;
• Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents et égale-ment sur Ciril ;
• Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents.




 Mais aussi, participer à la gestion administrative RH et de proximité, en tant que premier contact RH sur site
Profils recherchés
• BAC à BAC +2 en ressources humaines ou droit public

Expériences et compétences :
• Au moins une expérience dans des fonctions similaires exigée et maîtrise CIRIL nécessaire
• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et du fonctionnement d’une collectivité
• Connaissances de la législation en matière de paie, des circuits de validation
• Maîtrise des outils bureautiques

Qualités requises :

• Sens du service public et du travail en équipe
• Devoir de réserve, discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
• Autonomie, organisation, rigueur dans la gestion administrative des dossiers
• Respect des échéances, gestion des priorités
• Bonnes capacités rédactionnelles, sens de l’organisation, polyvalence
• Partage de l’information
• Réelles qualités relationnelles et d’écoute
• Connaissance du logiciel CIRIL
• Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0144752964
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président de l'EPTB Seine grands lacs
Direction des ressources humaines
12, rue Villiot
75012 PARIS
recrutement@seinegrandslacs.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.