Contrôleur de gestion (h/f)

Offre n° O075250501398481
Publiée le 19/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 Avenue de l'Op?ra, Paris
Poste à pourvoir le
18/07/2025
Date limite de candidature
18/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer un suivi budgétaire précis et performant, tout en participant activement à la construction et à l'optimisation des outils de pilotage de l'Agence.
Missions / conditions d'exercice
Les candidats auront pour missions de proposer des modèles de projections et d'analyses financières, de suivre l'exécution infra-annuelle du budget, de collecter et analyser les données nécessaires, et de contribuer à l'élaboration du compte financier et à la préparation des dossiers budgétaires. Ils participeront aussi à la mise à jour des procédures budgétaires et veilleront à la bonne appropriation des outils de suivi par les utilisateurs. Le contrôleur gestion contribue également à l'exécution de la trajectoire budgétaire et à l'amélioration continue des outils de pilotage.
Profils recherchés
* Vous avez une expertise en statistiques et outils bureautiques.
* Vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse.
* Vous faites preuve d'adaptabilité et d'un bon sens relationnel.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Damien Bichon, Responsable recrutement et attractivité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.