Chargé de la Maîtrise des Risques et de la Lutte contre la Fraude (h/f)

Offre n° O075251201000824
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 Avenue de l'Opéra, Paris
Poste à pourvoir le
31/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Optimiser les processus de distribution des aides et renforcer la transparence réglementaire.
Missions / conditions d'exercice
Le/la chargé(e) de la Maîtrise des Risques de la lutte contre la fraude sera immergé(e) 6 semaines au sein du Pole Audit et Maitrise des Risques & Qualité (PAMRQ). Sa mission inclut la refonte des processus de distribution des aides, élaboration de la cartographie des risques, et conception d'outils de contrôle interne. Aider à sensibiliser et former les équipes internes. Sessions de formation, création d'outils pédagogiques et reporting sur les indicateurs anti-fraude. Promouvoir une culture du risque et de la conformité au sein de l'agence.
Profils recherchés
* Vous avez une expérience dans le domaine de la maîtrise des risques, de l'audit interne ou de la lutte contre la fraude idéalement dans la sécurité et la conformité
* Vous maîtrisez la cartographie des risques
* Vous possédez des compétences en analyse de données digitales

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Enzo Fumoleau, Apprenti - Développement RH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.