Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O075251201001270
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
30 RUE PAUL MEURICE, Paris
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
A PARTIR DE 1900€
Descriptif de l'emploi
La Caisse des écoles du 20ème arrondissement est un établissement public autonome, présidée par le Maire du 20ème arrondissement et dirigée par un Directeur.
Elle élabore, produit et sert plus de 13 500 repas par jour répartis dans 75 écoles, 10 collèges, 3 jardins d’enfants et 2 Maison d’Aide à l’Enfance. (midi et soir week-end compris)
Avec ses 350 agents, la Caisse des écoles du 20ème est donc chargée de l'élaboration des menus, de l'organisation et de la distribution des repas équilibrés, tout en assurant la sécurité alimentaire par le biais de procédures et de contrôles stricts.
La Caisse des écoles du 20ème mène ses missions de service public en direction des enfants de l’arrondissement au travers de la restauration collective pendant le temps scolaire, des colonies de vacances, des centres de nature (END) et participe aux projets pédagogiques des écoles et de l’arrondissement.
Missions / conditions d'exercice
*• Développer et animer une politique de QVT favorisant le bien-être au travail, en lien avec les enjeux organisationnels et humains de l’établissement
• Identifier les besoins en compétences et construire le plan de formation annuel, en assurant son déploiement, son suivi budgétaire et son évaluation
• Gérer le volet action sociale de l’établissement (CNAS), et mise en oeuvre de dispositifs d’accompagnement social à destination des agents (prestations sociales, aides, partenariats, etc.)
• Contribuer à la prévention des risques professionnels en collaboration avec les acteurs internes (les services supports et opérationnels, CST/FSSSCT) et externes (médecine de prévention, Service de la Restauration Scolaire de la Ville de Paris, etc.)
• Assurer une veille réglementaire et sectorielle sur les thématiques RH liées à votre périmètre d’intervention
• Maîtriser la méthodologie du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP)
• Accompagner les services dans la mise en oeuvre d’actions concrètes favorisant un environnement de travail sain, inclusif et sécurisé.
• Préparer les réunions d’instances CST et FSSSCT avec les partenaires sociaux
• Participer à l’élaboration du Rapport Social Unique
• Traiter les dossiers nécessitant un suivi renforcé ou approfondit avec la médecine de prévention et le Conseil Médical
Profils recherchés
- SAVOIRS ETRE :
N°1 Capacité à travailler en transversalité
N°2 Force de proposition pour faire évoluer les pratiques RH et impulser une dynamique d’amélioration continue.
N°3 Sens de l’empathie, qualité essentielle pour aborder les problématiques sociales et les situations individuelles sensibles
N°4 Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
N°5 Sens de l’écoute et de la discrétion

- SAVOIR FAIRE :
* N°1 Élaborer et suivre un plan d’actions (QVT, formation, prévention…)
N°2 Recueillir et analyser les besoins (formation, social, QVT)
N°3 Animer des groupes de travail et coordonner des projets transversaux en lien avec les directions
N°4 Évaluer l’impact des actions de formation à travers des retours d’expérience, des enquêtes de satisfaction et des indicateurs de performance.
N°5 Gérer un budget formation et action sociale et optimiser les dépenses en fonction des priorités

- QUALITES REQUISES :
* N°1 Capacité à travailler en transversalité
N°2 Force de proposition pour faire évoluer les pratiques RH et impulser une dynamique d’amélioration continue.
N°3 Sens de l’empathie, qualité essentielle pour aborder les problématiques sociales et les situations individuelles sensibles
N°4 Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
N°5 Sens de l’écoute et de la discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0153391675
Informations complémentaires
Contacter Mme Brahmi, DRH par mail, avec CV et LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.