GESTIONNAIRE POLYVALENT(E)

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Offre n° O076230300972068
Publiée le 14/03/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Groupement Sud - 26 rue démarest, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
14/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires ()

Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions du Groupement Sud :
Assurer la mise en œuvre de la politique départementale au sein du groupement ;
Être le relais des activités fonctionnelles sur le territoire ;
Avoir un rôle de proximité avec les centres de secours.

Dimensionnement du Groupement Sud - CIS du secteur
4 agents : La Neuville-chant-d'oisel, Franqueville-Saint-Pierre, Servaville,
Sotteville-lès-Rouen, Grand-Quevilly

Liaisons hiérarchiques

Liaisons fonctionnelles :
N+1 : Référent(e) administratif(ve) groupement.
N+2 : Chefferie du groupement territorial.

Internes : Cadres et agents du groupement, l'ensemble
des sous-directions, groupements et services du SDIS,
chefs de centres, secrétariat de direction, amicales des
Cis, Union départementale, ...

Externes : Elus, services de l'Etat, autres institutions,
autres associations ....
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Assistante mutualisée de CIS :

Assurer des missions de secrétariat pour les Cis du secteur (saisie des courriers, rapports et notes...) ;
Suivre les tableaux de bord de l'activité des sapeurs-pompiers volontaires du secteur ;
Renseigner les tableaux de bord et indicateurs de performance des CIS du secteur et du rapport annuel d'activité ;
Collecter et vérifier la complétude des dossiers des médailles d'Honneurs de sapeurs-pompiers du secteur ;
Assurer la mise à jour, la validité et la conformité de détention des permis de conduire ;
Collecter et vérifier la complétude des dossiers d'engagement des sapeurs-pompiers volontaires du secteur ;
Assurer le suivi des fiches de présence aux formations (manœuvres), et assurer la saisie des heures de formations sur le logiciel Webact ;
Suivre les demandes d'indemnisation des sapeurs-pompiers volontaires du secteur ;
Veiller au suivi des visites médicales ;
S'assurer de la mise à jour des adresses et de l'état civil des agents du secteur ;
Diffuser les consignes, notes de CIS, d'information et de documents internes.

Au plan administratif :
Assurer l'accueil physique et téléphonique du groupement ;
Participer à la bonne gestion des agendas de la chefferie de groupement;
Respecter les règles définies au plan départemental relatives à la rédaction des courriers et documents soumis à la signature du chef de groupement territorial ;
Enregistrer et distribuer le courrier du groupement conformément aux règles départementales (exploitation logiciel courrier) ;
Renseigner les tableaux de bord et indicateurs de performance du Groupement ;
Assurer les tâches classiques de secrétariat ;
Participer et rédiger le relevé de décisions de la réunion des cadres du groupement ;
Participer à la gestion des congés et suivi des absences du groupement et des chefs de centre ;
Préparer les dossiers de visite de centre et saisir le rapport de visite ;
Contribuer à la préparation et participer aux réunions de chefs de centre du groupement ;
Participer à la préparation de la tenue et du suivi du comité de groupement ;
Contribuer à la préparation des cérémonies et manifestations sur le groupement Territorial ;
Participer à la préparation du tableau récapitulatif des mémoires de propositions de récompenses en vue de leur présentation au comité honneurs et récompenses (CHR) ;
Participer au suivi des attributions des médailles, insignes, attributs et lettres de félicitations du personnel relevant du groupement territorial ;
Respecter les règles d'archivage dématérialisé des dossiers et pièces administratives ;
Participer à l'organisation des réunions (réservation de salle, prises de notes, rédaction des comptes rendus...) ;
Participer aux réunions des assistantes de CIS référents sous le pilotage de la référente du groupement afin de partager les bonnes pratiques ;
Assurer la saisie des chèques déjeuners.

Au plan financier :
Participer au suivi de la consommation des crédits délégués et en rendre compte, (carte achats) en liaison avec le référent finances de la direction ;
Contribuer au suivi de l'enveloppe annuelle (600 heures) d'indemnités SPV dédiée au groupement Territorial en liaison avec le service compétent ;
Assurer le suivi des commandes de fournitures de bureaux du groupement.

Missions secondaires :

En l'absence du (de la) référent(e) :
Assister la chefferie de groupement dans la préparation des diverses réunions ;
Proposer des pistes d'amélioration ;
Participer à des groupes de réflexion ou de travail ;
Participer aux manifestations exceptionnelles des CIS du secteur ;
Assurer des missions ou tâches ponctuelles nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Filières et plages de grades du poste : Adjoint administratif à adjoint administratif principal 1ère classe

Formations et diplômes :

Diplômé du supérieur ou expérience professionnelle ;
Formation sur l'outil informatique (Open Office, Word, Excel).

Connaissances :
Statuts sapeur-pompier ;
Logiciels métiers (Elise, Sédit, Antibia, webact, e.atal, Octime ...)
Fonctionnement des collectivités territoriales ;
Statut de la fonction publique territoriale.
Savoir-faire :
Polyvalence ;
Organisation ;
Rigueur ;
Autonomie ;
Esprit d'initiative.

Savoir-être :
Sens du contact ;
Discrétion ;
Grande disponibilité et grande loyauté.

Contact et modalités de candidature

Contact
02.32.18.49.01
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Conseil d'Administration du Service départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime, par mail à : recrtutement@sdis76.fr
Avec OBLIGATOIREMENT un CV et une Lettre de motivation, en précisant les références suivantes : 929/23-1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.