Assistant(e)

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Offre n° O076230601066558
Publiée le 13/11/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
26 rue Demarest, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Un poste d'assistant(e) territoire Sud au groupement Prévention du SDIS 76.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer l'accueil téléphonique pour le service : réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques ;
- Assurer la gestion du courrier destiné au service prévention du territoire : porter une attention particulière à la relecture des documents et respecter les délais réglementaires de traitement en lien avec le préventionniste ;
- Assurer la gestion des dossiers ERP du territoire de référence : création des numéros d'ERP, création des lignes études dans le logiciel, saisie des rapports étude et visites et de tous les documents s'y référents ;
- Assurer la gestion des plannings de visites en fonction des commissions de sécurité prévues : enregistrement des visites dans le logiciel, impression des RGV pour transmission aux préventionnistes et scanne en retour de visite ;
- Etre l'interlocuteur privilégié des commissions communales de sécurité et de la commission de sécurité d'arrondissement de son territoire : élaboration de l'ordre du jour et transmission à la sous-préfecture, réintégration de tous les documents suite aux CSA dans le logiciel métier ;
- Classement et archivage des documents papiers et informatiques du service dans le cadre de la dématérialisation ;
- Gérer les dossiers campings de son territoire : saisie des dossiers et mise à jour du fichier ;
- Assurer la gestion des commandes de fournitures du service territorial ;
- Assurer la gestion des tickets restaurant ;
- Assurer les demandes liées aux véhicules du service sous le logiciel E-atal (entretien, tickets carburant, etc.)
- Elaborer, en lien avec le chef de service ou son adjoint, les ETP des agents du territoire.

Missions secondaires :
- Polyvalence sur les missions assurées par le service à la demande de la hiérarchie et continuité de service avec l'assistante du territoire Est.

Spécificités du poste :
- Poste à temps complet ;
- Poste éligible au télétravail ;
- Travail en bureau ;
- Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service.

Liaisons fonctionnelles :
- Internes : Agents et cadres du groupement Prévention
- Externes : Commissions de sécurité, partenaires institutionnels.
Profils recherchés
Formations et diplômes :
- Diplôme en assistanat de direction ou expérience en secrétariat.

Connaissances :
- Compétences dans le domaine du secrétariat.

Savoir-faire :
- Maîtrise de l'informatique et des logiciels de bureautique.

Savoir-être :
- Sens du contact ;
- Grande rigueur ;
- Sens de l'organisation ;
- Aptitude à rendre compte ;
- Autonomie et esprit d'initiative ;
- Discrétion ;
- Attitude collaborative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232707068
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime, avec lettre de motivation et CV, EXCLUSIVEMENT via le site internet du SDIS 76, rubriques "ressources" et "offres d'emplois" en précisant la référence de l'offre (302/23-1).
Adresse de l'employeur
SDIS de Seine-Maritime
>6 RUE DU VERGER - CS40078
76192 YVETOT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.