Un.e Assistant.e administratif.ve / Concessions Funéraires

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Offre n° O076230701129447
Publiée le 25/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAND QUEVILLY
B.P. 206
76123 LE GRAND QUEVILLY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE GRAND QUEVILLY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + prime
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Responsable du Service Etat Civil, vous vous occupez de la gestion administrative des concessions du cimetière en lien avec le service état civil. Vous accueillez, renseignez et assistez les familles et les professionnels.
Missions / conditions d'exercice
Vous veillez au suivi des travaux des entreprises de pompes funèbres (creusement, pose et dépose de monuments, reprise de concessions et mise à l'ossuaire).
Vous tenez à jour les plans de concessions en relation avec le service Etat Civil et attribuez les emplacements. Vous vous rendez disponible pour renseigner le service état civil.
Vous accompagnez et assistez les convois lors des inhumations.
Vous contrôlez les inhumations et exhumations.
Vous gérez les relances des concessions échues et mettez à jour régulièrement le logiciel de gestion du cimetière en lien avec le service état civil
Profils recherchés
Diplôme de niveau BAC
* Expérience de 2 ans minimum en tant qu'assistante administrative est requise
* Savoirs
- Connaissance des techniques de gestion administrative
- Maitriser les techniques de communication orale et écrite
- Maîtriser le règlement du cimetière
- Connaître la législation funéraire.

* Savoir faire
- Accueillir et orienter tout type de public
- Travailler en équipe et en relation avec des partenaires extérieurs
- Appliquer la règlementation en vigueur et respecter les procédures
- Contrôler la conformité des travaux effectués
- Utilisation d'un logiciel métier et tableur Excel

* Savoir être
- Faire preuve d'autonomie et de rigueur dans l'organisation du travail
- Posséder des notions de psychologie et une capacité d'écoute
- Garder la maîtrise de soi dans des situations émotionnellement difficiles

Contact

Contact
0235689300
Informations complémentaires
envoyer CV et lettre de motivation
a Mairie@grandquevilly.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.