Chargé.e de projet - ingénierie des projets de partenariats

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076230701130336
Publiée le 03/10/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
ESADHaR - 2 rue giuseppe verdi 76000 ROUEN , Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
02/12/2023
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le.a chargé.e de mission, est recruté.e dans le cadre d'un contrat de projet de 3 ans (contrat à durée déterminée régi par la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique et le décret n° 2020-172 du 27 février 2020 relatif au contrat de projet dans la fonction publique).

Le/la chargé.e de mission accompagne la direction générale dans le développement artistique et scientifique de l'établissement.

Il/elle coordonne et soutient en transversalité l'action des directions en ingénierie de projets.

Il/elle est force de proposition et recherche de nouvelles opportunités de partenariats : académiques, scientifiques, artistiques et socio-professionnels régionaux, nationaux et internationaux et ce dans toutes domaines relatifs aux missions de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
- Le/la chargé.e de mission opère une veille stratégique et prospective (anticiper les futurs besoins) à l'échelle régionale, nationale et internationale, notamment européenne sur les opportunités de coopération dans les domaines de l'enseignement supérieure, de la recherche et de la création et dans toute domaine qui touche les activités de l'école (France 2030, numérique, développement durable, nouvelles formations...) ;
- Il/elle identifie des partenaires potentiels à partir des enjeux de l'établissement ;
- Il/elle la recherche des opportunités de contrats doctoraux et de la création de chaires de recherches en collaboration avec les partenaires académiques et en lien avec les acteurs économiques ;
- Il/elle prospecte et repère des mécénats susceptibles de soutenir le développement de l'établissement.
- Il/elle pilote et instruit les réponses aux appels à projet (Région, ANR, Europe, etc.)
- Il/elle effectue le suivi des candidatures et des projets (synthèse, reporting, suivi des avancées réglementaires, opérationnelles, administratives et financières en liaison avec les différents acteurs du projet, analyse des enjeux et problématiques...) ;
- Il/elle organise la transmission des informations entre les partenaires, organise les réunions et rédige les comptes rendus ;
- Il/elle gère la communication et la dissémination pour l'école en lien avec l'équipe de communication de l'ESADHaR ;
- Il/elle peut représenter l'établissement dans différentes instances liés la collaboration institutionnelle (Andéa, Elia, Cipac, Comue...) ;
- Il/elle effectue les démarches d'évaluation et de qualité ;
- Il/elle conçoit des outils d'évaluation ;
- Il/elle réalise le recueil des données et la compilation et l'analyse des statistiques ;
- Il/elle réalise présentations et rendus ;
- Il/elle contribue au recueil des données nécessaires dans le cadre de l'évaluation HCERES et participe à la rédaction des rapports d'évaluation, rapports d'activités etc.

PARTENARIATS :
- Il/elle soutient la mise en place de partenariats solides de par sa mission transversale ;
- Il/elle accompagne les équipes pédagogiques dans le développement de partenariats en lien direct avec la scolarité sur le plan régional et international ;
- Il/elle soutient l'élaboration des conventions partenariales ;
- Il/elle recense et évalue les dispositifs conventionnés existants ;
- Il/elle organise et co-anime des comités de pilotage ;
- Il/elle peut rédiger et/ou actualiser des conventions et des actes administratifs.

AUTRES ACTIVITÉS :
- Il/elle contribue au montage des projets nationaux, européens et internationaux et à la recherche de financements extérieurs par des réponses aux appels à projets en lien avec les directions de l'école ;
- Il/elle impulse des partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur et recherche des opportunités avec tout acteur en lien avec les missions de l'établissement ;
- Il/elle assure la rédaction, la diffusion des comptes-rendus des différents conseils et assure le suivi des décisions prises ;
- Il/elle contribue à la définition et à l'actualisation des contenus du site internet de l'école en dialogue avec le service de la communication...).

LIENS HIÉRARCHIQUES :
Liaisons hiérarchiques : Directrice Générale de l'établissement
Liaisons fonctionnelles : Directrice Administrative et Financière, directrice des études et de la recherche, directrice des études et de l'international, l'ensemble des équipes administratives et techniques, l'équipe enseignante et les étudiants.

Profils recherchés
- De formation bac+5 minimum,
- Vous justifiez d'une première expérience significative sur un poste similaire dans l'enseignement supérieur et de la recherche et international,
- Vous disposez d'une bonne connaissance de l'environnement de l'enseignement supérieur d'art et design, du milieu de l'art et des réseaux artistiques en France et à l'étranger,
- Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale, et notamment les règles administratives et juridiques des établissements publics
- Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral (la pratique d'une deuxième langue serait un plus)
- Vous aimez le contact avec les publics et disposez de vraies qualités relationnelles
- Rigoureux.se et organisé. e, autonome et réactif.ve, discret.e et disponible
- Vous faites preuve d'une grande aisance avec les outils informatiques
- Vous possédez un sens aiguë d'analyse et de synthèse ainsi que de réelles capacités rédactionnelles
- Le travail en mode projet est pour vous une évidence, vous appréciez le travail en équipe et maîtrisez la méthodologie collaborative
- Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux
- Vous êtes à l'écoute, savez-vous adapter et faites preuve d'agilité dans un environnement coopératif multilatéral ;
- Idéalement vous avez été amené.e à travailler sur des projets à l'échelle internationale et savez notamment appréhender les logiques de financement européen ;
- Vous avez envie de vous investir dans des projets traversés par les enjeux culturels, sociétaux et environnementaux de notre époque, et vous êtes en adhésion avec les valeurs portées par le champ de l'économie sociale et solidaire ;
- Vous avez une vision ouverte et prospective.

Contact et modalités de candidature

Contact
02.35.53.30.31
Informations complémentaires
SPÉCIFICITÉS
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
- Temps complet ;
- Adhésion au comité d'action sociale et chèques déjeuner, sous certaines conditions ;
- Rythme de travail du lundi au vendredi : possibilité de plages horaires décalées (soir ou week-end) en fonction des nécessités de service ;
- Déplacements ponctuels en France et à l'étranger ;
- Poste soumis à la polyvalence et à la continuité de service
- Temps de travail annualisé sur la base de 41h/semaine ;
- Fermeture de l'établissement pendant les vacances de Noël, d'Hiver, de Pâques et 5 semaines l'été.

Candidatures (CV développé ou dossier d'expérience professionnelle, ainsi qu'une lettre de motivation – en PDF) à adresser par mail à :
rh@esadhar.fr avant le samedi 2 décembre 2023 au soir à l'attention de Madame la Présidente de l'École supérieure d'art et de design ESADHaR, et en mentionnant dans l'objet du mail « Recrutement chargé.e de mission – ingénierie de projets et partenariats – Rouen ».

Entretiens à compter du 06 décembre 2023

Renseignements complémentaires Stéphanie VALLVÉ, Directrice Administrative et Financière
stephanie.vallve@esadhar.fr – 02.35.53.30.31

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.