Officier d'Etat Civil

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Offre n° O076231201276220
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
BOIS GUILLAUME
31 place de la liberation
76230 Bois guillaume
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bois guillaume
Poste à pourvoir le
17/01/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire + Régime indemnitaire + CNAS + 13ème mois
Descriptif de l'emploi
La Ville de Bois-Guillaume (76 - 15 000 hab.) recrute par voie statutaire ou contractuelle un Agent administratif au service Etat Civil et Election (h/f) dans le cadre d'une mutation.
En concertation avec le Chef de Service population, et dans une recherche de polyvalence au sein du service, vous collaborez à l'activité du Service Etat civil- Elections et Affaires funéraires.

horaires d'ouverture du service :
du lundi au vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-17h30
le samedi : 9h-12h
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Accueil physique et téléphonique à l'état civil (réception et suivi des dossiers de mariages, gestion des publications extérieures des mariages, réception et gestion des dossiers de PACS, établissement des actes de décès, actes de naissances, actes de reconnaissances, gestion des dossiers de changement de nom et prénom, rectifications administratives...),
- Appositions des mentions registres et informatiques,
- traitement des actes COMEDEC,
- funéraire (Suivi des opérations funéraires, Accueil des familles endeuillées, délivrance des autorisations funéraires d'inhumer, d'exhumer, de crémation...et contrôle des déclarations (transport de corps, mise en bière)),

Missions complémentaires : Etablissement des dossiers de titres d'identité, remise des titres, formalités courantes, élections
Profils recherchés
Savoirs Faire /savoirs techniques : Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales, de la législation funéraire et des règles rédactionnelles et administratives

Savoir être : Aptitude à l'accueil du public : Aspects déontologiques, sens de la discrétion, neutralité, capacité d'écoute en particulier auprès des familles endeuillées. Assiduité

Expérience exigée de 3 à 5 ans dans le secteur Funéraire/Etat Civil. Sens du service public. Autonomie dans l'accomplissement des missions et doté d'une bonne organisation.

Contact

Contact
0235122440
Informations complémentaires
Renseignements auprès du Service des Ressources Humaines 02 35 12 24 40
Lettre de motivation et CV à adresser à M. le Maire Hôtel de Ville 31 place de la Libération 76230 Bois-Guillaume ou rh@ville-bois-guillaume.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.