Assistant(e) administratif(ve)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076231201301302
Publiée le 21/12/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
48 BIS ROUTE DE VEULETTES - CS 40048 - http://www.cote-albatre.com, Cany-Barville (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
20/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre, EPCI 63 communes pour 28 000 habitants, recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) de production administrative.
Rattaché hiérarchiquement à la direction technique et de manière fonctionnelle aux responsables de services
L'assistant technique appartient à une cellule composée de 2 à 3 ETP sous la responsabilité de l'assistant de direction
Il est le soutien du service technique au quotidien
Il est le lien entre la Direction des services techniques et les services opérationnels
Il contribue à faire évoluer les outils vers des outils communs et nécessaires pour les services techniques
Temps de travail 39h
Horaires de travail : 8h30 - 12h30 de 13h30 - 17h30
Rattaché hiérarchiquement à la direction technique et de manière fonctionnelle aux responsables de services
L'assistant technique appartient à une cellule composée de 2 à 3 ETP sous la responsabilité de l'assistant de direction
Il est le soutien du service technique au quotidien
Il est le lien entre la Direction des services techniques et les services opérationnels
Il contribue à faire évoluer les outils vers des outils communs et nécessaires pour les services techniques
Temps de travail 39h
Horaires de travail : 8h30 - 12h30 de 13h30 - 17h30
Missions / conditions d'exercice
- Missions principales de la cellule :
SECRETARIAT :
Gestion administrative du service (centralisation des appels, plannings, courriers, archivage, etc...)
Enregistrement des demandes et transmission aux services
Réservation des salles, préparation du matériel,
Rédaction et suivi des courriers...mise en pages des dossiers, aide au classement, étiquetage...
Participation aux réunions hebdomadaires de services, des commissions techniques et aide à la mise en place et au suivi des tableaux de bord
Aide à la rédaction des rapports annuels et/ou compte rendu de COTECH (participation aux réunions si nécessaire)
Aide à la rédaction de fiches travaux en appui des agents, être capable de les trouver sur le serveur
Suivi des actes administratifs dans le respect de délais : (rédaction, classement, étiquetage...)
- conventions, protocoles, contentieux...
- délibérations, décisions de présidents
Préparation et suivi des dossiers nécessitants un soutien juridique
Suivi des parapheurs
RH
Gestion des besoins matériel du service et fonctionnel (Etablissement des ordres de missions, réservations des hôtels...)
COMMANDE PUBLIQUE_COMPTABILITE PUBLIQUE
Saisie les bons de commandes,
Rapprochement des factures pour validation technique du service fait,
Suivi des marchés en lien avec les techniciens
Suivi des subventions,
Suivi des recettes spécifiques à chaque service,
Suivi des budgets,
Opérations comptables diverses
Aide à la réception des chantiers
ASSISTANCE DES SERVICES TECHNIQUES :
Activités liées aux besoins des services techniques :
Aide à la rédaction des fiches travaux, classification, en lien avec les techniciens
Entretien des véhicules : rdv contrôle de sécurité, carburants...en lien avec le service achat
EAU et ASSAINISSEMENT (collectif et non collectif)
Aide au suivi des données sous VISIO
Aide à la rédaction des rapports d'activité pour la qualité du service public
Suivi administratif du délégataire : suivi des redevances assainissement
Suivi des servitudes d'utilités publics
- Accessoires / secondaires
Seconder le responsable durant ses vacances ou autre
Autres missions selon les besoins du service
VOIRIE PLUVIAL ELECTRIFICATION
Assistance aux réponses des demandes d'urbanisme et déclaration de travaux (CU-PC, alignements, DT DICT)
Déclaration des demandes auprès du SDE (logiciel SIRAP),
Assistance à l'exploitation du logiciel ASTECH exploitation du suivi (enregistrement des demandes, suivi des interventions, suivi des contrôles règlementaires...)
DECHETS
Cartes de déchetteries,
Aide à la saisie des données du logiciel compta coût
Suivi de la délivrance des composteurs
Suivi de la dotation de sacs et relation avec les mairies
Suivi de l'encaissement des redevances spéciales en lien avec les techniques et les finances et suivi des clients
Titre en déchetterie
Suivi des éco-organismes (déclaration...)
Gestion des accès centrale nucléaire
PATRIMOINE
Suivi budget transversal du gestionnaire transversal
Suivi des classements des contrôles règlementaires
Suivi administratif du plan de patrimoine
Assistance à l'exploitation du logiciel ASTECH exploitation du suivi (enregistrement des demandes, suivi des interventions, suivi des contrôles règlementaires...)
COMMUNICATION
Préparer en lien avec les services techniques les communiqués de presse pour le service communication
SECRETARIAT :
Gestion administrative du service (centralisation des appels, plannings, courriers, archivage, etc...)
Enregistrement des demandes et transmission aux services
Réservation des salles, préparation du matériel,
Rédaction et suivi des courriers...mise en pages des dossiers, aide au classement, étiquetage...
Participation aux réunions hebdomadaires de services, des commissions techniques et aide à la mise en place et au suivi des tableaux de bord
Aide à la rédaction des rapports annuels et/ou compte rendu de COTECH (participation aux réunions si nécessaire)
Aide à la rédaction de fiches travaux en appui des agents, être capable de les trouver sur le serveur
Suivi des actes administratifs dans le respect de délais : (rédaction, classement, étiquetage...)
- conventions, protocoles, contentieux...
- délibérations, décisions de présidents
Préparation et suivi des dossiers nécessitants un soutien juridique
Suivi des parapheurs
RH
Gestion des besoins matériel du service et fonctionnel (Etablissement des ordres de missions, réservations des hôtels...)
COMMANDE PUBLIQUE_COMPTABILITE PUBLIQUE
Saisie les bons de commandes,
Rapprochement des factures pour validation technique du service fait,
Suivi des marchés en lien avec les techniciens
Suivi des subventions,
Suivi des recettes spécifiques à chaque service,
Suivi des budgets,
Opérations comptables diverses
Aide à la réception des chantiers
ASSISTANCE DES SERVICES TECHNIQUES :
Activités liées aux besoins des services techniques :
Aide à la rédaction des fiches travaux, classification, en lien avec les techniciens
Entretien des véhicules : rdv contrôle de sécurité, carburants...en lien avec le service achat
EAU et ASSAINISSEMENT (collectif et non collectif)
Aide au suivi des données sous VISIO
Aide à la rédaction des rapports d'activité pour la qualité du service public
Suivi administratif du délégataire : suivi des redevances assainissement
Suivi des servitudes d'utilités publics
- Accessoires / secondaires
Seconder le responsable durant ses vacances ou autre
Autres missions selon les besoins du service
VOIRIE PLUVIAL ELECTRIFICATION
Assistance aux réponses des demandes d'urbanisme et déclaration de travaux (CU-PC, alignements, DT DICT)
Déclaration des demandes auprès du SDE (logiciel SIRAP),
Assistance à l'exploitation du logiciel ASTECH exploitation du suivi (enregistrement des demandes, suivi des interventions, suivi des contrôles règlementaires...)
DECHETS
Cartes de déchetteries,
Aide à la saisie des données du logiciel compta coût
Suivi de la délivrance des composteurs
Suivi de la dotation de sacs et relation avec les mairies
Suivi de l'encaissement des redevances spéciales en lien avec les techniques et les finances et suivi des clients
Titre en déchetterie
Suivi des éco-organismes (déclaration...)
Gestion des accès centrale nucléaire
PATRIMOINE
Suivi budget transversal du gestionnaire transversal
Suivi des classements des contrôles règlementaires
Suivi administratif du plan de patrimoine
Assistance à l'exploitation du logiciel ASTECH exploitation du suivi (enregistrement des demandes, suivi des interventions, suivi des contrôles règlementaires...)
COMMUNICATION
Préparer en lien avec les services techniques les communiqués de presse pour le service communication
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaître le squelette du budget
- Rédaction de courriers
- Gérer les imprévus
Savoir faire :
- Faire des travaux manuels, avoir un intérêt, le goût pour la technique
- Maîtrise de l'informatique
- Comptabilité de base
Savoir être :
- Organisée, ponctuelle, rigoureuse, conviviale
- Méthodique
Respectueux de l'environnement, trier ses déchets
Avoir le sens du service public et du service aux publiques
Relations Internes
- Relation avec les élus de la collectivité
- Collègues de travail
Relations Externes
- Organisme publiques et privés
- Particuliers
- Connaître le squelette du budget
- Rédaction de courriers
- Gérer les imprévus
Savoir faire :
- Faire des travaux manuels, avoir un intérêt, le goût pour la technique
- Maîtrise de l'informatique
- Comptabilité de base
Savoir être :
- Organisée, ponctuelle, rigoureuse, conviviale
- Méthodique
Respectueux de l'environnement, trier ses déchets
Avoir le sens du service public et du service aux publiques
Relations Internes
- Relation avec les élus de la collectivité
- Collègues de travail
Relations Externes
- Organisme publiques et privés
- Particuliers
Contact et modalités de candidature
Contact
0235578500
Informations complémentaires
Monsieur Jérôme LHEUREUX
Président de la Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre
48 Bis Route de Veulettes
CS 40048
76450 CANY-BARVILLE
Président de la Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre
48 Bis Route de Veulettes
CS 40048
76450 CANY-BARVILLE
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA COTE D'ALBÂTRE
>48 BIS ROUTE DE VEULETTES - CS 40048 - http://www.cote-albatre.com
76450 CANY BARVILLE
>48 BIS ROUTE DE VEULETTES - CS 40048 - http://www.cote-albatre.com
76450 CANY BARVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.