Responsable des réseaux sociaux (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240101336728
Publiée le 29/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CV et lettre de motivation obligatoires., Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
15/03/2024
Date limite de candidature
29/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la directrice adjointe, au sein du Pôle Editorial, vous êtes responsable de la stratégie digitale de l'ensemble des réseaux sociaux de la Ville du Havre et de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Vous êtes en charge de sa mise en œuvre stratégique en veillant à la cohérence de ces réseaux avec les autres supports et les campagnes de communication des deux collectivités. Vous êtes force de proposition pour de nouveaux sujets et définissez de nouvelles stratégies digitales en fonction du développement ou de la création de réseaux sociaux.
Vous êtes responsable des deux community managers qui composent le pôle réseaux sociaux, et contribuez de manière opérationnelle à l'animation des différents comptes.
Dans une logique collaborative, vous contribuez à l'ensemble des projets de la direction de la Communication, plus spécifiquement au développement de la stratégie numérique en cohérence avec la stratégie globale. Vous travaillez en transversalité avec les directions de la Ville et de la Communauté urbaine et assurez la coordination avec les partenaires institutionnels.
Missions / conditions d'exercice
En étroite collaboration avec les deux community managers, vous coordonnez les prises de parole des collectivités sur l'ensemble des réseaux sociaux animés par votre pôle.
Vous accompagnez et venez en appuis des community manager pour les phases opérationnelles de rédaction, de publication, de planification et de veille.
Vous assurez la cohérence dans la valorisation des projets de communication de la Ville et de la Communauté urbaine sur les réseaux sociaux.

Vous proposez, créez, stabilisez ou faites évoluez les lignes éditoriales inhérentes à chaque réseau social.
Vous construisez et élaborez les stratégies éditoriales digitales en collaboration avec le pôle projet sur des thématiques liées aux politiques publiques, aux grands événements et aux campagnes de communication des deux collectivités.
Dans le cadre de ces stratégies, vous construisez le planning de publications, rédigez et effectuez les posts, en collaboration avec les community managers.

En veille active permanente, vous êtes force de proposition sur l'évolution des tendances de la communication numérique et des nouveaux outils et réseaux sociaux.

En collaboration avec les community managers, vous animez plusieurs réseaux de contributeurs au sein d'autres départements des collectivités.

Vous pilotez les prestataires extérieurs sollicités pour les besoins d'animation spécifique des réseaux sociaux dans le cadre de couvertures événementielles et des campagnes de marketing digital.


- ACTIVITES ANNEXES

Vous intégrez le dispositif de veille sur le web et les réseaux sociaux.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les webmasters éditoriaux du pôle web afin d'assurer la cohérence éditoriale entre les différents médias de la direction Communication.
Vous veillez au respect des plannings de publication en cohérence avec la diffusion des dossiers de presse édités par les attachés de presse des collectivités.
Vous assurez la couverture éditoriale de temps forts événementiels sur des horaires élargis.
Vous contribuez à la rédaction de sujets sur d'autres supports, web ou print.
Dans une optique de valorisation sur les réseaux sociaux des contenus animés, vous êtes force de proposition et travaillez en collaboration avec le community manager en charge de la vidéo, dont vous maîtrisez la technique.
Profils recherchés
Connaissances

Connaissance de la communication opérationnelle
Connaissance de l'actualité du tissu local, régional, national
Connaissance des tendances en matière de communication digitale

Compétences techniques

Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
Ecriture et adaptation de style et de ton aux divers réseaux sociaux
Planification et programmation réseaux sociaux
Toutes techniques d'usage des réseaux sociaux
Pilotage de projets liés au digital
Compétences comportementales :
Réactivité
Initiative
Capacité à travailler en équipe et à rendre compte auprès de la hiérarchie
Autonomie
Capacité à respecter les délais
Qualités relationnelles
Disponibilité
Sens de l'organisation

LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL

Hôtel de Ville
Du lundi au vendredi - 36h hebdomadaires

Contact et modalités de candidature

Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires.
La procédure de recrutement peut inclure des mises en situation, tests et questionnaires de personnalité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.