Assistant polycompétent d'instruction administrative des affaires funéraires (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240201350090
Publiée le 09/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place du général de gaulle - cs 31402, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
10/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une direction engagée dans une certification AFAQ/AFNOR Qualivilles et placé(e) sous l'autorité directe du chef de service des affaires funéraires, vous intervenez sur les volets suivants :
Missions / conditions d'exercice
Assurer les prestations et le suivi des dossiers en back office :
* Mettre en œuvre les procédures liées aux opérations de reprises des concessions
* Préparer en partant des dossiers et en allant sur place, effectuer les constats d'abandon dans les cimetières avec les élus et les services de police ; rédiger les procès-verbaux suite aux constats
* Assurer le suivi et la bonne tenue des procédures liées aux travaux dans les cimetières
* Participer au travail de coordination avec la DEPN : gestion des courriers envers les concessionnaires pour les présences de végétaux non désirés
* Participer à la mise en œuvre de la cartographie des cimetières
* Assurer les relances de concessions échues auprès des usagers
* Assurer la tenue des indicateurs Qualiville de la cellule administrative
* Vérifier et mettre en conformité les dossiers informatiques
Assurer des missions d'accueil :
* Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et des professionnels pour les déclarations de décès, achat, renouvellement de concessions
* Gérer les mails
* Garantir la mise à jour des procédures métier
* Mettre en œuvre les procédures liées aux opérations de reprises des concessions
* Préparer en partant des dossiers et en allant sur place, effectuer les constats d'abandon dans les cimetières avec les élus et les services de police ; rédiger les procès-verbaux suite aux constats
* Assurer le suivi et la bonne tenue des procédures liées aux travaux dans les cimetières
* Participer au travail de coordination avec la DEPN : gestion des courriers envers les concessionnaires pour les présences de végétaux non désirés
* Participer à la mise en œuvre de la cartographie des cimetières
* Assurer les relances de concessions échues auprès des usagers
* Assurer la tenue des indicateurs Qualiville de la cellule administrative
* Vérifier et mettre en conformité les dossiers informatiques
Assurer des missions d'accueil :
* Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et des professionnels pour les déclarations de décès, achat, renouvellement de concessions
* Gérer les mails
* Garantir la mise à jour des procédures métier
Profils recherchés
Baccalauréat souhaité
- Connaissance des techniques d'accueil physique et téléphonique
- Connaissance des procédures relatives aux prestations Affaires Funéraires
- Connaissances élémentaires de la réglementation et de la législation
- Connaissance des compétences des différentes administrations
- Maîtrise des outils bureautiques
- Aisance relationnelle et sens de l'écoute
- Maîtrise de soi
- Sens du travail en équipe
- Savoir rendre compte
- Rigueur, capacités d'organisation
- Réactivité, disponibilité
- Connaissance des techniques d'accueil physique et téléphonique
- Connaissance des procédures relatives aux prestations Affaires Funéraires
- Connaissances élémentaires de la réglementation et de la législation
- Connaissance des compétences des différentes administrations
- Maîtrise des outils bureautiques
- Aisance relationnelle et sens de l'écoute
- Maîtrise de soi
- Sens du travail en équipe
- Savoir rendre compte
- Rigueur, capacités d'organisation
- Réactivité, disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0235086900
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :
Mairie de ROUEN
Direction des Ressources Humaines
2 place du Général de Gaulle
CS 31 402
76037 ROUEN cedex
N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.
Mairie de ROUEN
Direction des Ressources Humaines
2 place du Général de Gaulle
CS 31 402
76037 ROUEN cedex
N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.
Adresse de l'employeur
ROUEN
>Hôtel de ville - place du général de gaulle - cs 31402
76037 Rouen
>Hôtel de ville - place du général de gaulle - cs 31402
76037 Rouen
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.